Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Le bazar de Fufulette
7 novembre 2014

Le cadeau de l'année

Mes enfants Enzo et Morgane, presque 9 ans et 5 ans 1/2, ont plein de copains et copines. C'est plutôt agréable pour eux et rassurant pour moi, sachant qu'on est arrivé ici il y a un an. Mais cela veut dire aussi des invitations aux anniversaires qui pleuvent de tous les côtés et donc des cadeaux à trouver (en moyenne 3 par mois, heureusement que je n'ai que deux enfants !)

Pour me faciliter la tâche, éviter les dépenses et diminuer un peu mon stock de tissus, j'ai décidé que pour cette année scolaire 2014-2015, les filles auraient un petit sac fait maison, tiré du bien connu livre japonais Mademoiselle. Pour les garçons, pas de couture en vue, on achète quelque chose...

Mi-octobre, c'est la meilleure amie de Morgane qui a fêté ses 5 ans. Morgane a choisi les tissus et j'adore ses choix ! Tout en coton, extérieur aux couleurs qui pètent et intérieur uni rose.

11-07 Sac 1

La seule modification que j'ai faite est de réduire un peu la longueur de la bandoulière : je l'ai adaptée à la taille de ma puce.

Pour fermer le sac, Morgane a choisi un bouton fleur qui va parfaitement avec le tissu.

11-07 Sac 2

A l'intérieur du sac, nous avons glissé quelques paquets d'élastiques pour créer des bracelets. Morgane a volontairement choisi des couleurs qui allaient avec le tissu. Elle a le souci du détail, vous ne trouvez pas ?

11-07 Sac 3

Il faut vite que je m'y remette car elle va à un autre anniversaire demain et le futur petit sac n'est même pas découpé ! Sans compter que bien sûr Morgane en veut un pour elle.

Publicité
Publicité
Commentaires
S
très sympa
Répondre
L
Très joli!
Répondre
T
super joli! la copine a dû être folle de joie!
Répondre
C
il est très joli ce petit sac !!
Répondre
S
Très joli, j'adore! Morgane a du goût et fera sans doute de jolies choses comme ça maman...<br /> <br /> Bisous
Répondre
Le bazar de Fufulette
Publicité
Newsletter
81 abonnés
Archives
Publicité