Depuis la rentrée de septembre, Morgane fait de la danse moderne-jazz et de la danse classique. Elle adore ça ! C'est donc tout naturellement que j'ai craqué sur un tissu danseuses Kokka chez Lolie Shop. Je savais qu'elle allait adorer. Je ne voulais pas utiliser ce tissu pour un vêtement entier car j'avais peur de l'effet "trop". J'ai donc choisi de faire une petite jupette en velours avec une bande de ce joli tissu en bas (jupette faite en janvier, hum hum !).

Je me suis basée sur le tuto de Cocorely pour faire mon propre patron : j'ai adapté les mesures à la morphologie de ma puce, j'ai rajouté la bande de tissu en bas, changé la taille des poches et je les ai rapprochées l'une de l'autre au lieu de les prendre dans les coutures de côté. Bref, j'ai changé plusieurs choses mais j'aurais été incapable de me lancer sans avoir un tuto de base.

Au final, je suis vraiment ravie de cette petite jupette.

04_07_Jupette_1

J'ai beaucoup réfléchi pour être sûre que les petites danseuses soient dans le bon sens une fois la poche pliée !

04_07_Jupette_2

Pour la coulisse d'élastique, j'ai tout simplement mis un biais large.

04_07_Jupette_3

Comme je m'y attendais, ma chipounette a été ravie de découvrir cette jupette, elle qui ne veut que des jupes et des robes.

04_07_Jupette_4

J'aimerais faire un tee-shirt blanc pour aller avec, sur lequel je ferais un rappel du tissu danseuse, mais je n'ai aucune idée du motif que je pourrais faire. Des idées ?