Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Le bazar de Fufulette
11 février 2013

Encore râté !

Décidemment, 2013 n'a pas commencé sous de très bons augures pour moi en couture... J'étais ravie d'avoir réussi à faire 4 cousettes en 2 semaines, mais depuis le rythme est carrément retombé et en plus le résultat de ces cousettes n'était pas ce que j'espérais... Après vous avoir montré le tee-shirt qui était trop long et a donc fini en tunique, voici une robe carrément trop courte et qui finit en tee-shirt ! Ne vous moquez pas là-bas, je vous entends. Bon, le principal est que cela puisse être porté, bien sûr, et que la résultat me plaise quand même.

Je me suis lancée avec un jersey gris à étoiles noires de Lolie Shop, déjà utilisé ici pour moi et un jersey lycra parfait pour la doublure de la jupe. Comme à mon habitude, j'ai choisi un modèle Ottobre. Cette fois c'est le n°19 Pince Green du 6/2008 sur lequel j'ai jeté mon dévolu. Sachant que ma chipounette continue à grandir doucement, j'ai fait la taille 92 pour changer un peu du 86 habituel et préparer la garde-robe pour les mois à venir. De toute manière c'était la taille la plus petite de ce patron.

Ce modèle est très agréable à coudre et très féminin.

Petits smocks à l'encolure pour froncer un peu (dire qu'on s'en fait toute une histoire alors que c'est si facile à faire !),

02-11 Tunique étoiles 2

effet boule et jupe froncée elle aussi grâce à du Framilon (beaucoup plus concluant que la première fois où je l'ai utilisé car là je n'ai pas eu peur de tirer dessus)

02-11 Tunique étoiles 1

et bas des manches élastiqué.

02-11 Tunique étoiles 3

J'adore le résultat. Sauf que sur la photo du magazine, cette robe arrive aux genoux de la demoiselle et que sur mon mannequin à moi ça s'arrête sous les fesses... J'ai vérifié mon patron, il est bien décalqué. Et comme c'est la taille la plus petite, je ne pouvais pas me tromper... Du coup ma demoiselle la porte comme une tunique courte ou un tee-shirt, et non comme une robe...

02-11 Tunique étoiles 4

02-11 Tunique étoiles 5

Publicité
Publicité
Commentaires
A
super chouette ! Sinon, tu peux aussi ajouter un volant en bas pour la rallonger ! Mais moi, j'aime bien en tunique :)
Répondre
V
Qu'elle grandit vite ta poupette !
Répondre
B
hi hi hi je vois qu'on a toutes les mêmes soucis !!!! bon rassure toi c'est une tres jolie tunique !!!
Répondre
L
Je trouve que c'est très joli ! J'aime beaucoup ! C'est vrai que le tissu est super ! Bravo Fufulette !
Répondre
N
ravissante!!<br /> <br /> bizarre ce problème de taille ?;)<br /> <br /> bonne journée<br /> <br /> nath
Répondre
Le bazar de Fufulette
Publicité
Newsletter
81 abonnés
Archives
Publicité