Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Le bazar de Fufulette
15 janvier 2013

Sur ma lancée

Ayant beaucoup aimé décoré un tee-shirt à Morgane grâce à ma Cameo, j'ai continué avec un tee-shirt pour Enzo. J'ai utilisé du flock bleu de chez La Fourmi Créative. Mon pitchoun m'a dit qu'il voulait un dessin de pièces d'échecs. J'ai donc numérisé mon premier dessin, fait quelques retouches et hop, ma Cameo l'a découpé. Cette fois j'ai bien collé le flock après couture du tee-shirt et essayage à mon fiston. Mais il y a quand même une erreur : l'espacement entre les pièces d'échecs n'est pas le même partout. La 5° pièce est un peu trop à droite... J'ai pourtant montré le dessin à l'écran à mon mari, mais il n'a remarqué cette erreur qu'une fois le tee-shirt porté... Pfffff !

01-15 Tee-shirt échecs 2

J'ai aussi mis deux petites étoiles dans le dos, près du cou. J'adore les étoiles (il n'y a qu'à voir la chambre de ma puce) et cela fait un moment que j'ai envie que cela devienne ma "signature" sur les vêtements de mes petits. Ma cousine m'aide sur ce petit "projet". A suivre donc...

01-15 Tee-shirt échecs 3

J'ai pris un tee-shirt Ottobre, comme à mon habitude, mais j'ai été surprise car j'ai trouvé les têtes de manches plus grandes que les emmanchures. J'ai vérifié que mon patron était correctement décalqué et mes pièces de tissu bien découpées : tout était bon. Ce décalage reste donc un mystère pour moi... Heureusement comme le jersey interlock (Lolie Shop) est extensible j'ai pu fixer les manches sans trop de problème, mais du coup les coutures d'épaule se retrouvent un peu trop sur le devant (c'est surtout flagrant quand on plie le tee-shirt)...

01-15 Tee-shirt échecs 1

n°28 du Ottobre 1/2012, taille 116 (argh, les photos après portage du vêtement toute la journée !)

Les emmanchures m'ont finalement donné moins de mal que la suite. Je n'ai pas réussi à faire l'ourlet des manches à l'aiguille double. Sans que je comprenne pourquoi, le tissu s'enfonçait parfois dans le boîtier de canette. J'avais pourtant fait comme à mon habitude : augmenter à peine la longueur du point et baissé la tension du fil. Voyant que le tissu s'abimait après mes multiples tentatives, j'ai choisir de faire des braceles de manches, cousus à la surjeteuse. Quant à l'ourlet du bas, je n'ai pas voulu prendre de risque et j'ai juste fait un surjet blanc à la surjeteuse. Il faudra que je pique la recouvreuse d'une copine un de ces jours !

Malgré toutes ces déconvenues, Enzo adore son tee-shirt (il lit au-dessus de mon épaule et me confirme que j'ai "plus que raison" de dire ça) et l'interlock semble très agréable à porter.

01-15 Tee-shirt échecs 4

Je vous ai montré mes deux premières cousettes de 2013 mais figurez-vous que j'ai déjà du retard : j'ai aussi fait un robe devenue tunique à Morgane ainsi qu'un haut fait sur le même patron, tout ça la semaine dernière (le tee-shirt d'Enzo date de la première semaine de janvier !). Vais-je donc réussir à appliquer ma bonne résolution de tenir ce blog à jour ? J'ai déjà un retard monstre sur 2012 à publier...

Publicité
Publicité
Commentaires
C
C'est génial ! Oui, la cinquiéme pièce est un minipeu décallée... Mais bon, si tu l'avais pas dit, je l'aurai pas vu, hein ! Les étoiles comme signature, c'est adorable !... C'est super cet équipement caméo... Ça coûte cher ? Tu me donnerais quelques conseils d'achat ? En ce moment, ça me titille !
Répondre
O
J'ai déjà eu ce même souci avec les patrons Ottobre au niveau des emmanchures. Pas résolu, et pas approfondi non plus (je n'ai même pas pris la peine de revérifier mes découpes pour tout dire. Ta remarque me fait juste réaliser que le souci ne venait donc probablement pas de moi comme je l'avais cru au début ;^)). Un peu étonnant de la part d'Ottobre qui tombe généralement nickel sur ses patrons, mais indéniable...
Répondre
M
La signature avec les étoiles, c'est une bonne idée, chic et discret j'adore. Le tee shirt est très beau, et je crois que tu es la seule à avoir vu le décalage... mouais si tu insistes dessus on le voit un tout petit peu...<br /> <br /> Mais en même temps pourquoi les pièces d'un je d'échec devraient-elles être rangées au mm près??? ;-)
Répondre
C
Bravo tres joli le T-shirt et la déco à la caméo moi je la trouve parfaite !<br /> <br /> Sympa aussi l'idée de la signature étoilée
Répondre
M
très sympa son t-shirt :)
Répondre
Le bazar de Fufulette
Publicité
Newsletter
81 abonnés
Archives
Publicité