Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Le bazar de Fufulette
3 novembre 2012

Le temps passe trop vite

J'imagine que vous connaissez ça, vous aussi : des journées qui défilent à toute vitesse, le temps qui file entre les doigts, le temps qui manque... Ces dernières semaines ont été bien occupées. Mais me revoici enfin, et pour de bon ! J'ai peu cousu depuis la rentrée mais j'ai plein de cousettes faites avant l'été à vous montrer. Mes prochains articles seront donc un peu hors saison...

Dans mon avant-dernier message, je vous montrais ce que j'avais envoyé à Mamanaxel pour notre échange Ottobrette. J'ai tellement aimé la petite robe faite pour Pauline avec le bloomer, que j'ai voulu faire le même ensemble à Morgane. Pour que ce soit un peu plus moderne et original, j'ai utilisé le même tissu, en ajoutant quelques morceaux de tissu en négatif : du blanc à pois bleus et du bleu à pois blancs. Ils viennent de Tissus Price, je les avais un peu utilisés pour faire un haut à volants à Morgane l'an dernier (qu'elle a pu remettre cette année, ce qui m'a ravie !).

11-03 Morgane 0

Bloomer de Citronille mais je ne sais plus du tout quelle taille j'ai faite (une petite taille, ça c'est sûr !). Coton blanc de mon stock venant probablement du marché.

11-03 Ensemble Morgane 1

J'ai fait une petite déco devant en superposant les deux tissus à pois.

11-03 Ensemble Morgane 2

La robe/tunique est donc la même que celle de Pauline, issue du Ottobre 2/2004. C'est la robe qu'on voit en couverture, la n°2 Sun Dress version B (sans volant en bas). Comme Morgane grandit mais ne grossit pas vraiment, j'ai choisi la largeur 86 comme depuis longtemps et la longueur 92. J'aurais pu la rallonger un peu car elle fait vraiment tunique.

De face :

11-03 Ensemble Morgane 3

Et de dos avec la jolie goutte :

11-03 Ensemble Morgane 4

Comme expliqué plus haut, j'ai choisi de faire les triangles du bas en tissu négatif. J'aime beaucoup le rendu.

11-03 Ensemble Morgane 5

J'ai donc fait la version sans volant. J'ai fait un ourlet roulotté en bas. On voit aussi les surpiqûres de toutes les pièces.

11-03 Ensemble Morgane 5b

Pour continuer dans la couleur, j'ai coupé un biais dans le tissu turquoise pour faire l'encolure et la goutte. Comme la dernière fois, il est posé au pied spécial, un vrai régal.

11-03 Ensemble Morgane 6

Et pour finir, petit défilé de cet ensemble que j'adore mais que malheureusement ma puce n'a pas beaucoup mis à cause du temps pourri... Je me dis qu'avec un tee-shirt moulant à manches longues blancs, elle pourra peut-être le mettre sur un jean cet hiver...

"Je pose version petite fille sage" :

11-03 Ensemble Morgane 8

11-03 Ensemble Morgane 7

Version "tenue de fille dans laquelle on bouge facilement" :

11-03 Ensemble Morgane 9

Publicité
Publicité
Commentaires
O
C'est génial cet ensemble ! À garder dans un petit coin de mes envies ^^
Répondre
N
:lol: ah oui, ça fait bizarre de voir des cousettes d'été :)<br /> <br /> <br /> <br /> c'est très joli!
Répondre
K
en effetle tps file a ne vitesse. c'est simple depuis la rentrée les semaines défilent a une vitesse folle<br /> <br /> Tes cousettes sont toujours aussi jolies !!<br /> <br /> bises
Répondre
V
Oh là là, qu'est-ce qu'elle est choupinette dans sa jolie tenue !
Répondre
-
ah ça date d'août, ça me rassure, je croyais que tu habitais sur une île du pacifique! <br /> <br /> très jolie en tout cas cette tenue bleue lagon, ça réchauffe!<br /> <br /> et ta poulette a l'air ravie!
Répondre
Le bazar de Fufulette
Publicité
Newsletter
81 abonnés
Archives
Publicité