Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Le bazar de Fufulette
29 août 2012

Echange Ottobrette n°2 - reçu

Voici donc la deuxième partie de l'échange Ottobrette, autrement dit ce que nous avons reçu de Mamanaxel. Comme prévu, elle a fait une tenue complète pour chacun de mes enfants.

Pour Morgane, elle a choisi deux modèles Ottobre que j'adore mais que je n'avais pas encore faits, les 25 et 26 du 3/2012. Pour les tissus elle a visé pile poil dans mes goûts : du prune et des étoiles.

08-29 Morgane 3

Je ne sais pas quelle taille elle a fait, mais les deux vêtements vont parfaitement à Morgane, qui est pourtant toute fine (je n'ai même pas eu à retoucher l'élastique du short).

08-29 Morgane 1

08-29 Morgane 2

Elle a beaucoup gâté Enzo en lui faisant un pantalon (elle voulait le raccourcir pour faire bermuda mais comme Enzo a peu de pantalons à sa taille, je lui ai dit de le laisser tel quel) et DEUX tuniques ! Encore une fois, Mamanaxel a fait plus que ce qui était prévu. ;)

08-29 Enzo 3

Enzo a tout aimé. Il a voulu garder le jean toute la journée, même s'il est encore un peu long pour lui. Mais je pense que pour cet hiver il sera parfait.

La première tunique ressemble fort à Donald. La taille est parfaite et le tissu bleu clair à ronds marrons fait bien garçon (photos prises un jour de soleil donc mon bonhomme plisse les yeux).

08-29 Enzo 1

L'autre tunique est encore un peu grande mais elle a remporté un vif succès avec son col et sa parmenture en tissu avions.

08-29 Enzo 2

Mais Mamanaxel n'en est pas restée là, la coquine. Comme j'avais marqué dans ma fiche que j'aimerais remettre des jupes cet été, elle a fait deux jupes et une tunique pour moi (elle trouvait que j'avais fait trop de cousettes lors de notre premier échange, mais là c'est elle !). Photos prises toute seule (oh, je me rends compte que j'aurais du repasser avant les photos).

Une jupe en jean effet marbré avec une bande de tissu coton pour la ceinture, fermeture éclair sur le côté.

08-29 Jupe 1

Une jupe en jean foncé, forme portefeuille, que je comptais justement me faire ! Mamanaxel m'a laissée mettre les boutons pour que la jupe soit bien à ma taille (j'ai juste mis une épingle à nourrice pour la photo). La parmenture intérieure est en coton à pois très sympa.

08-29 Jupe 3

La tunique va parfaitement avec la jupe.

08-29 Jupe 2

Je la porterai sûrement avec un petit débardeur dessous car le décolleté est plus que prononcé...

08-29 Jupe 4

Et comme Mamanaxel n'a pas du juger tout cela suffisant, elle a rajouté des cadeaux ! De quoi coudre, se faire belle (bijoux en perles)...

08-29 Cadeaux 1

de quoi broder au point de croix (livre avec plein de fleurs et une griller Mirabilia) et de quoi grignotter pour Monsieur.

08-29 Cadeaux 2

Ce deuxième échange avec Mamanaxel a donc été à nouveau plein de bonnes surprises. Je ne resigne pas pour le prochain échange Ottobrette car je suis beaucoup moins inspirée par les vêtements automne/hiver, mais si vous voulez participer cela se passe sur le forum Ottobre.

Mille mercis à toi Mamanaxel pour cet échange, tu nous as à nouveau bien gâtés.

Publicité
Publicité
Commentaires
S
oh oui tout est vraiment magnifique, je craque particulièrement pour la tenue de ta fille <3
Répondre
H
Un superbe échange ! Bravo !
Répondre
F
test
Répondre
M
J'ai presque terminé tout ce je dois absolument terminé et fait une petite pose en faisant une petite visite sur les blogs des ottobrettes.<br /> <br /> Je suis uper ravie que tout vous plaise.<br /> <br /> Pour Morgan : Ottobre 2012/3 en taille 92 sans marge de couture (petit gabaris).<br /> <br /> Pour Enzo : le pantalon, je suis partie du modéle n° 25 du 2009/1. le tee-shirt bleu avec les ronds, je suis partie du modéle 37 du 2011/3 en rallongeant les manches. <br /> <br /> La vareuse avec le col avion est un modéle c'est dimanche.<br /> <br /> Pour toi : la tunique est un modéle japonais.<br /> <br /> La jupe en jeu délavé, c'est le modéle 3 du 5/2007. La jupe à pans croisés avec le tissu à pois, c'est le modéle n° ? de l'avant dernier Ottobre.<br /> <br /> Et j'ai même tenté des petits bijoux en perles. Il en faut de la patience, surtout quand on coupe un fil trop court et qu'il faut tout démonté. <br /> <br /> Tu nous a super bien gâté aussi. Et j'ai bien rigolé quand j'ai vu la robe. BEn oui, Pauline a un petit chapeau avec EXACTEMENT le même tissu. Tu as mis une caméra dans son armoire ????<br /> <br /> Encore mille mercis pour ce fabuleux échange.<br /> <br /> A bientôt
Répondre
C
Que de jolies choses ! bel échange !<br /> <br /> <br /> <br /> je me suis balladée sur ton blog, tu as fait de jolie cousette. Je vois que tu utilises les patrons ottobre, il y a vraiment de jolies choses. Ce n'est pas trop compliqué à comprendre?
Répondre
Le bazar de Fufulette
Publicité
Newsletter
81 abonnés
Archives
Publicité