Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Le bazar de Fufulette
11 août 2012

Echange Ottobrette n°2 - envoyé

Je ne vous ai pas encore montré mon premier échange Ottobrette mais je vous montre le second. Le premier s'étant très bien passé avec Mamanaxel, nous avons choisi de faire le deuxième ensemble. Nous nous sommes mises d'accord pour faire un ensemble complet à chacune de nos enfants.

Pour son fils de 6 ans j'ai fait un débardeur avec un bermuda.

Débardeur pour la chaleur actuelle en jersey de Lolie Shop (l'un des premiers que j'ai acheté là-bas et avec lequel j'avais déjà fait un tee-shirt à Enzo).

08-01 Tee-shirt 1

Je me suis appliquée pour aligner les rayures, pas facile quand elles sont toutes fines.

08-01 Tee-shirt 2

J'ai trouvé que les bandes pour l'encolure et la finition des manches étaient trèèèès larges. J'ai pourtant coupé comme le patron... Bizarre... Je n'ai pas surpiqué l'encolure car chez moi les points finissent toujours par sauter à force que le tee-shirt soit enfilé.

08-01 Tee-shirt 3

Pour la première fois, j'ai fait l'ourlet au point triple de ma machine à coudre, après avoir appris sur le forum que c'était un point extensible (pour moi c'était pour faire une couture archi solide, donc pas extensible du tout !). Je pense que cet ourlet n'est pas prêt de craquer, mais c'est quand même un peu grossier comme finition...

08-01 Tee-shirt 4

Pour aller avec, j'ai osé une couleur d'été, bien vive. J'ai hésité un moment car je n'étais pas sûr que le destinataire et sa maman aiment, mais la couleur du tissu allait tellement bien avec le débardeur que j'ai sauté le pas.

08-01 Bermuda 1

Le coton vert clair (vert tilleul ?) est l'un des premiers que j'avais acheté. Je crois qu'il vient des coupons de Saint Pierre. Aux poches, j'ai fait un rappel du tissu du débardeur. J'ai cousu l'élastique sur l'intérieur de la ceinture tous les quarts (devant, derrière et de chaque côté) ; cela évite que l'élastique tourne dans la coulisse, chose que je déteste !

08-01 Bermuda 2

Derrière, deux poches légèrement arrondies. Je les ai posées sur un gabarit en carton après avoir posé un fil de fronces tout autour. J'ai tiré sur mon fil et la poche s'est formée. Un petit coup d'ongle pour bien marquer la forme (oui oui, je sais, normalement cela se fait au fer à repasser, mais on n'est pas copain tous les deux) et hop, on coud.

08-01 Bermuda 3

Axel a donc un ensemble pour les beaux jours et d'après les dires de sa maman, il a voulu garder cette tenue toute la journée. Ouf !

Quant à sa petite soeur, j'ai hésité sur la tenue. La maman aime les vêtements de petite fille modèle, mais c'est un domaine dans lequel je n'excelle pas... Comme elle aime aussi les volants et les robes, je suis partie de ce côté là.

Petite robe un petit peu originale de face grâce à ses pans triangulaires rajoutés en bas...

08-01 Robe 2

mais beaucoup plus originale et sexy de dos :

08-01 Robe 3

Et dire que je ne savais même pas à ce moment là qu'un défi goutte d'eau se préparait sur la blogo !

J'ai cousu les biais grâce à mon pied spécial, un régal !

08-01 Robe 4

Le coton vient de Tissus Price, je l'avais un peu utilisé pour faire un haut à volants à Morgane l'an dernier. Comme le papa est fan de l'OM dont les couleurs sont le blanc et le turquoise, je me suis dit que j'allais sûrement marquer des points auprès de lui avec ce tissu. Apparemment, c'est la première chose qu'il a dite en voyant la tenue !

Détail des pans triangulaires :

08-01 Robe 5

Et petit volant en bas, roulotté et fixé au pied fronceur (au départ j'ai coupé une longue bande et j'ai coupé l'exédent en arrivant à la fin de ma couture) :

08-01 Robe 6

Et le plus beau pour la fin, la jolie goutte d'eau dans le Dos qui m'a fait craquer pour ce modèle :

08-01 Robe 7

Pour que la goutte d'eau soit bien plate, il a fallu que je repasse la tenue (oui oui, vous avez bien lu).

Mais comme cette robe a plutôt la longueur d'une tunique, il fallait quelque chose pour cacher la couche. Exceptionnellement je me suis tournée vers Citronille et son fameux bloomer. J'ai rajouté une petite déco histoire de reconnaître facilement le Dos.

08-01 Robe 8

Pauline a donc elle aussi un petit ensemble pour les fortes chaleurs.

08-01 Robe 1

Mais il fallait également quelques surprises pour les parents de ces bambins...

Pour le Papa, un livre pour se prendre un peu la tête et un petit "marque page" en clin d'oeil à sa passion des pompiers (autocollant de Cars). J'avais aussi trouvé un paque de M&M's édition spécial avec plus de chocolat car j'ai appris de source sûre que le Monsieur aimait ça.

08-01 Cadeau 1

Pour Mamanaxel, deux cotons, l'un fille et l'autre plutôt garçon (utilisable sur l'endroit comme sur l'envers) et un livre de couture...

08-01 Cadeau 2

... ainsi que quelques accessoires de broderie puisqu'elle aime la broderie au point de croix. J'avais ajouté quelques grilles de broderie.

08-01 Cadeau 3

J'ai adoré préparé ce petit colis et j'ai même fait une tenue quasi-identique à celle de Pauline pour Morgane. Photos prochainement...

Mamanaxel nous a super bien gâtés en retour. Mais il faudra attendre un peu pour les photos (ouh la vilaine que je suis !).

Merci à toi Mamanaxel pour cet échange très agréable.

Publicité
Publicité
Commentaires
S
Très joli tout ça, bravo !
Répondre
M
Encore mille mercis pour cet échange. Tu nous as super gâté. J'espére avoir été à la hauteur avec mon colis. Axel a porté ton ensemble tout l'été. J'avais du mal à lui enlever pour le laver et à peine sec, il le remettait sans même être repassé. Et ma choupinette est vraiment trop belle. Même s'il fait un peu frisquet, avec un tees-hirt blanc et des collants blanc, elle est trop craquante. Je dois absolument t'envoyé les photos portés. <br /> <br /> Encore mille mercis pour ce fabuleux échange.<br /> <br /> Biz<br /> <br /> A bientôt
Répondre
Z
Génial, j'aime beaucoup les deux ensemble ! Merci pour les astuces pour les poches sans le fer... Bonne idée ce gabarit et ce fil "de fronce" pour mettre en forme !...
Répondre
L
C'est un superbe colis que tu as préparé. Tu es vraiment douée en couture... J'en suis baba !! OUAOUHH !!! C'est joli comme tout. Et toutes tes petites attentions... Bizz et encore BRAVO Fufulette !
Répondre
L
Ils sont gâtés ces enfants !
Répondre
Le bazar de Fufulette
Publicité
Newsletter
81 abonnés
Archives
Publicité