Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Le bazar de Fufulette
8 mai 2012

Incroyable mais vrai !

Après avoir vu le ravissant gilet (pas encore pris en photo !) que ma mère a fait pour Morgane, j'ai eu envie de tenter la version poupée. Incroyable quand on sait que j'ai toujours dit que ma mère tricotait tellement bien que je n'allais pas moi-même me lancer dans le tricot ! J'ai fait quelques écharpes ou plutôt débuts d'écharpes au point mousse quand j'était petite et il y a un an et demi j'ai décidé de faire un mini-gilet à Morgane (toujours pas pris en photo !) pendant mes vacances loin de ma machine à coudre (tout au point mousse, sans manche, et assemblé par ma mère). Bref, autant dire que je ne sais pas tricoter.

Mais là le modèle me semblait assez simple. J'ai regardé les sites de Phildar et Tricotin pour apprendre à tricoter en jersey, à faire les augmentations et le trou de boutonnière. Lily en Rose m'a donné quelques conseils (faites un tour sur son blog, elle coud et tricote à merveille, avec un choix de couleurs toujours superbe) et hop, je me suis lancée. Petit gilet commencé lundi soir et fini mardi soir. Plutôt rapide, hein ? Ceci dit, c'est parce que je ne travaillais pas, parce qu'il m'a quand même fallu presque 6h pour le réaliser.

05-08 Kina 1

Modèle gratuit Little Kina de Kids Tricots, pour poupée 30 cm. 

J'ai utilisé un reste de pelote Phildar Dynamic couleur vanille donné par ma mère car je n'étais pas sûre du résultat. J'ai mis un bouton de récup dans les tons jaunes.

05-08 Kina 2

Quand j'avais fait le gilet pour ma puce, j'avais tricoté beaucoup trop serré. Là j'ai donc fait très attention à ne pas trop serrer mes mailles. Le gilet a donc une taille à peu près normale. Malgré ça, le bas des manches passe tout juste sur les bras de Bouclette. Elle doit avoir de sacrés biscotaux ! Mais bon, le principal est que ça passe !

05-08 Kina 3

Je suis quand même très contente car j'ai réussi à faire ce gilet toute seule et même s'il n'est pas parfait, il est très bien. On ne voit pas de grosse coquille, pas de point mal formé (si ce n'est la dernière maille en bas que je n'ai pas dû assez serrer). Bref, expérience à renouveler.

Ne croyez-vous pas que sinon il va y avoir une jalouse ?

05-08 Kina 4 

Publicité
Publicité
Commentaires
P
je n'arrive pas à obtenir les explications du modèle petit pull sans manche jaune que j'aimerai reproduire pour une poupée <br /> <br /> <br /> <br /> Merci à vous
Répondre
A
Bravo pour votre réalisation. J'aimerais bien le faire pour la poupée de ma petite fille<br /> <br /> Je n'arrive pas à charger les explications qui sont gratuites selon le site <br /> <br /> Pouvez vous me les faire parvenir<br /> <br /> Merci d'avance
Répondre
S
superbe !
Répondre
L
Bravo pour ce petit gilet ! Moi, je suis comme toi, pas très bonne en tricot (ma grand-mère tricotait comme une pro !). Mais là, je me dit un jour peut être... Tu me donnes de l'espoir ! En tous cas, c'est un très beau gilet et tu peux en être fière !!
Répondre
B
Juste un petit passage pour te faire un petit coucou. Comment vas tu? Sens tu, ton petit coeur qui se serre à l'idée de la rentrée de septembre. Brrr, moi j'ai la trouille. Bises
Répondre
Le bazar de Fufulette
Publicité
Newsletter
81 abonnés
Archives
Publicité