Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Le bazar de Fufulette
3 mai 2012

En accompagnement

Pour aller avec la jupe froufrou, je voulais un legging et un tee-shirt. Pour le legging, ça a été facile. J'ai pris celui du livre Mademoiselle en taille 100 car les modèles taillent plutôt petit et j'ai ajusté la longueur sur ma miss (tenue de printemps, donc legging arrivant à mi-mollet). Photo du legging non repassé, âmes sensibles s'abstenir de regarder...

05-03 Legging 1

J'ai trouvé le jersey au marché, gros coup de chance car il est exactement de la couleur des ronds bleus à l'arrière de la jupette.

J'ai fait la piqûre de la taille en rose pour rappeler les surpiqûres de la jupette. Mais je vais la défaire car non seulement le fil a craqué au premier enfilage mais en plus je trouve la taille de ce legging trop haute, et pourtant je n'aime pas les tailles basses ! Je referai donc sûrement le passage de l'élastique entièrement à la surjeteuse, comme je l'ai fait pour les ourlets en bas des jambes.

05-03 Legging 2

Pour le tee-shirt, j'ai pris un modèle Ottobre, bien sûr !

05-03 Tee-shirt 1

Modèle Ottobre (mince, il faut que je cherche lequel)

J'ai profité du défi sur le forum Ottobre qui proposait de faire un appliqué sur du jersey. J'avais déjà fait deux appliqués en jersey sur du jersey, mais là je voulais tenter en coton... J'ai mis beaucoup de temps à me lancer. J'ai finalement fait le contour de l'étoile au point droit, tout près du bord, puis j'ai fait un point zig-sag serré. Le résultat n'est pas nickel mais rend bien tout de même. Pour les lignes à l'arrière de l'étoile, j'ai mis le point élastique de ma machine (qui ressemble un peu au zig-zag mais donne l'illusion d'être un point droit).

05-03 Tee-shirt 9

Sur ce modèle, j'ai adoré les petites fentes et noeuds en bas des manches, qui féminisent beaucoup le tee-shirt. Tout était normalement fait en jersey mais j'ai choisi de faire la bande en coton, là encore pour être assorti à la jupette. Le bras passe sans aucun problème, même si le tissu n'est pas élastique. Par contre les bandes sont trop courtes pour faire un noeud "papillon". Je fais juste un double noeud.

05-03 Tee-shirt 3

05-03 Tee-shirt 4 

J'ai fait le bas du tee-shirt avec un roulotté, comme conseillé dans les explications. J'ai tenté tant bien que mal de jouer avec le différentiel de ma surjeteuse pour que le tee-shrit gondole beaucoup, mais je n'ai vu aucune différence malgré mes différents réglages...

05-03 Tee-shirt 5

Comme ici on porte les tee-shirts par-dessus les jupes et pantalons et non dedans, j'ai vérifié la longueur sur la demoiselle pour que le tee-shirt ne cache pas trop la jupette. Il est donc un peu plus court que le patron.

Après ce roman, photos portées avec un petit mannequin qui s'amusait bien.

De face :

05-03 Tee-shirt 6

De dos (j'adoooooooore ces petits volants !) :

05-03 Tee-shirt 7 

Puis de face et de dos en même temps pour qu'on voit bien tout :

05-03 Tee-shirt 8 

Je suis ravie de ce petit ensemble qui commence la garde-robe printemps/été de ma chipounette.

Début avril j'ai également cousu un pantacourt marron pour mon pitchoun, mais c'est pour le spectacle de l'école et bien sûr je n'ai pas fait de photo avant de le mettre dans le sac qui reste à l'école jusqu'à la représentation...

Rendez-vous bientôt avec une petite robe de poupée, puis avec l'échange Ottobre que je suis en train de préparer avec Mamanaxel. L'envoi est prévu pour le 15 mai, on gâte chacun de nos enfants. Pour sa fille, tout est prêt, la petite surprise qu'on doit glisser dans le paquet est prête aussi, je n'ai plus qu'à me pencher sur une cousette pour son fils...

Et j'espère aussi vous montrer bientôt une nouvelle poupée, en 40cm cette fois, faite avec et pour la grande fille de 5 ans que je garde. Mais ce n'est pas pour tout de suite : le visage est à peine brodé !

Publicité
Publicité
Commentaires
G
Joli petit mannequin magnifiquement habillé, bravo pour ces jolis vêtements. Amicalement
Répondre
3
oh j'aime beaucoup les petites manches!<br /> <br /> je crois que je vais te piquer l'idée si tu veux bien!
Répondre
M
Très joli cet ensemble !
Répondre
L
trop mignon cet ensemble sur ta puce..
Répondre
M
ça fait un ensemble très mimi!!!
Répondre
Le bazar de Fufulette
Publicité
Newsletter
81 abonnés
Archives
Publicité