Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Le bazar de Fufulette
9 février 2012

Tons pastels

Comme expliqué précédemment, j'espère pouvoir faire une cousette par semaine. La semaine 1, j'ai donc cousu le kimono Polaris du livre Grain de Couture. Les semaines 4 et 5 j'ai fait une robe et un tee-shirt à Morgane, que je vous ai montrés il y a quelques jours. Mais les semaines 2 et 3 alors ? Et bien la semaine 2, à l'occasion du défi "en velours" du forum Ottobre, j'ai fait un petit haut qui m'appelait depuis longtemps, avec ses petits froufrous aux épaules.

02-09 Tunique 1

n°8 Babushla, Ottobre 1/2009

J'ai raccourci le modèle qui est à l'origine une robe pour en faire une tunique (je n'ai pas mesuré mais j'ai du enlever une vingtaine de cm je pense). J'ai pris du velours rose clair de chez Lolie Shop, acheté il y a déjà un moment.

J'ai roulotté le bas des froufrous, comme indiqué dans les instructions. C'est rapide et ça donne un côté sympa avec le blanc qui tranche.

02-09 Tunique 2

J'ai longtemps hésité sur le tissu à prendre pour la parmenture et j'ai finalement opté pour un coton gris à pois noir déjà utilisé pour me faire une tunique il y a quelques temps. Et je me suis simplifiée la vie en mettant des pressions plutôt que des boutons : je me voyais mal faire les boutonnières avec les épaisseurs causées par les marges de couture en velours ! Les fronces n'ont pas été évidentes à faire avec ce tissu assez épais, mais j'ai réussi tout de même.

02-09 Tunique 3

Je suis ravie du résultat de cette petite tunique, pas trop ample et assez facile à porter. Manque de chance, mon mannequin en herbe a fermé les yeux sur quasiment toutes les photos que j'ai faites.

02-09 Tunique 4

02-09 Tunique 5

Je ne sais pas encore quoi coudre pour mettre dessous. J'avais pensé à une blouse à encolure froncée des Intemporels (en ne la faisant pas trop large, bien sûr) avec le tissu gris à pois de la parmenture, mais peut-être qu'un simple tee-shirt blanc irait mieux... Qu'en dites-vous, des idées ?

Publicité
Publicité
Commentaires
P
C'est très très joli.<br /> <br /> Elle a beaucoup de chance cette petite fille!
Répondre
E
très très joli!!!
Répondre
B
Hyper jolie et la chipette comme elle a grandi. !
Répondre
S
c'est super jolie!! j'aime beaucoup la coupe et le tissu!!
Répondre
L
coucou je t'ai taggué, plus d'infos ici : http://lacouturedelaeti.canalblog.com/archives/2012/02/22/23585476.html#trackbacks
Répondre
Le bazar de Fufulette
Publicité
Newsletter
81 abonnés
Archives
Publicité