Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Le bazar de Fufulette
6 février 2012

Encore une robe

Ma résolution de l'année (j'avoue, je n'ai pris que celle-là) est de faire au moins une cousette par semaine. Mais comme je travaille, cela peut être aussi bien un tout petit truc comme un tee-shirt qu'un vêtement plus travaillé, et ce n'est qu'une moyenne à tenir. Pour le moment je m'en sors bien. Nous venons de finir la semaine 5, pendant laquelle j'ai fait (entre autre !) un tee-shirt à Morgane pour accompagner une robe que je lui avais faite semaine 4 (promis, je vous montrerai bientôt ce que j'ai cousu pendant les semaines précédentes, mais il faut que tout soit lavé).

02-04 Tee-shirt

Tee-shirt n°35, Ottobre 4/2004

J'ai fait la taille 86 pour ma chipounette de presque 3 ans qui n'est pas bien épaisse, en rallongeant les manches qui du coup sont trop longues. Mais le reste du tee-shirt va parfaitement. Le jersey est hyper agréable, très fluide et tout doux, à peine synthétique je pense. Et en plus la couleur est parfaitement adaptée à la robe !

02-04 Robe 1

Robe n°21 "Winter Plaid", Ottobre 6/2011

La robe ne commençait qu'au 92 donc j'ai voulu faire ma maligne en coupant la robe sans marge de couture, histoire d'obtenir plus ou moins un 86. Sauf que du coup les bretelles sont hyper fines et ont donc été difficiles à coudre... Mais heureusement cela ne choque pas trop. Comme c'est une robe pour l'hiver je l'ai faite en maille fine et douce de chez Lolie Shop. La doublure mauve est en coton (utilisé l'année dernière pour faire la barboteuse de Morgane), il ne me reste plus que de quoi faire des vêtements de poupée avec !

02-04 Robe 2

02-04 Robe 3

Je suis contente du résultat et mon petit mannequin aussi, même si encore une fois la robe aurait pu faire quelques centimètres de plus en longueur (je vais me méfier maintenant).

02-04 Robe 4

Vous avez remarqué les poses de pro ? ;)

Edit : le modèle original possède une fermeture éclair, mais je ne l'ai pas mise car plusieurs Ottobrettes ont dit qu'elle était inutile, ce qui est tout à fait vrai.

 

Publicité
Publicité
Commentaires
A
ta puce la porte très bien! la longueur ne me choque pas du tout!
Répondre
L
J'adore cette forme toute simple avec le tissu plus chargé; C'est ravissant!!!
Répondre
D
Tres mignonne<br /> <br /> Bizz
Répondre
R
elle est très mimi et finalement les bretelles toutes fines, ca ne choque pas!
Répondre
B
Très joli cet ensemble!!La poupette aussi!!!
Répondre
Le bazar de Fufulette
Publicité
Newsletter
81 abonnés
Archives
Publicité