Pour le réveillon du 31 décembre, nous sommes restés à la maison et avons reçu un couple d'amis, comme tous les ans. Cela méritait quand même de petites cousettes pour être belles, non ? Je vous dévoile aujourd'hui la tunique que je me suis faite pour l'occasion.

Ce n'est pas nouveau, je suis une fan de Blousette Rose. Quand Thia, la créatrice, a présenté cette tunique pour femmes, j'ai littéralement craqué dessus. Elle est à la fois simple et stylisée, pratique et féminine, bref, parfaite ! J'avais le patron depuis le salon Créations et Savoir-Faire de fin novembre, le biais également, mais il m'a fallu un moment pour trouver le tissu idéal et surtout, le temps de la faire ! Le réveillon était l'occasion parfaite pour me coudre un petit truc à moi...

01-27 Ipomée 1

J'ai choisi de faire cette tunique en jersey bien fluide pour qu'elle soit bien confortable et je ne suis pas déçue. Le biais vient d'un stand au salon Créations et Savoir-Faire qui a une boutique de mercerie dans le 19°. Dès que je retrouve la carte de visite, j'édite mon article pour préciser son nom. C'est le premier liberty que je travaille. C'est vrai que son toucher est incomparable !

01-27 Ipomée 4

Le jersey à étoiles vient comme souvent de chez Lolie Shop. J'en avais pris un grand bout donc il m'en reste pour faire une tenue à Morgane.

Côté technique, j'ai pris une taille 38 pour un habituel 38 du commerce, pas de souci de taille. En revanche je pense que je me suis trompée quelque part dans le décalquage, le découpage ou l'assemblage car ma tunique est décolletée devant alors qu'elle ne devrait pas (pour les curieuses les photos du modèle originales sont )... Mais ce n'est pas grave, cela me plaît quand même.
Je pense aussi que je n'ai pas acheté la bonne dimension de biais car il n'y en a pas assez long pour faire un noeud "rosette" autour de la taille (comme les lacets de chaussures). Du coup je fais juste un double noeud, histoire qu'on voit quand même un peu de liberty à la taille.

01-27 Ipomée 2

Pour le laçage du dos, j'ai suivi les conseils de Thia et je me suis faite aider. Mon mari a épinglé les morceaux de biais alors que j'avais la tunique sur moi. Ainsi, pas de mauvaise surprise ni de biais qui baille. 

01-27 Ipomée 3

J'adore le résultat. C'est donc sûr que vous reverrez ce modèle par ici !