Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Le bazar de Fufulette
15 janvier 2012

Quel retard !

Je viens de voir que je n'avais pas mis d'article sur ce blog depuis novembre. Quelle honte ! Et pourtant je couds, mais les journées passent vitesse grand V. Je tenterai donc de rattraper petit à petit mon retard car il y a plusieurs cousettes de 2011 que je ne vous ai pas montrées.

Avant de vous montrer ma 1° cousette de 2012, je vous souhaite à toutes (tous ?) une très bonne année 2012, remplie de créations, de bonheur, de bonne santé et d'amour !

Pour commencer cette nouvelle année de couture, j'ai voulu inaugurer le livre Grain De Couture que j'ai reçu à Noël par ma marraine. J'ai choisi le kimono Polaris car j'avais craqué sur la version de MamanAxel. Mais j'ai choisi de le faire plus coloré, bien plus coloré.

En tissu principal, j'ai pris un coton prune assez épais mais qui doit être un peu synthétique car il est un peu extensible... Mais cela ne m'a pas posé de problème à la couture. J'y ai assorti un tissu fleuri dont je n'ai qu'un petit coupon et un coton/lin mélangé rose vif. J'ai fait toutes les piqûres en rose vif également.

 

01-09 Kimono 2

Le modèle se monte tout seul, grâce aux explications limpides du livre. Et malgré tous les plis, c'est un modèle rapide à faire.

01-09 Kimono 3

J'ai fait ma fénéante en cousant tout le biais grâce au pied à biais que j'ai acheté sur internet pour trois fois rien (11 euros je crois). Ca marche super bien et fait gagner un temps fou ! Par contre je trouve que la couture est très proche du bord.

01-09 Kimono 4

Comme prévu, j'ai fait des ourlets rapportés. Je crois que c'est la 1° fois que je fais ça. C'est vrai que cela donne une finition très sympa.

01-09 Kimono 6

J'aime particulièrement le dos de la tunique, avec ce passant si joli.

01-09 Kimono 5

01-09 Kimono 7 

J'ai dessiné le patron en taille 3 ans car ma chipounette a presque 3 ans et le 2 ans devient juste en longueur. Mais finalement j'aurais pu faire le 2 ans car c'est un modèle large et ma chipounette est quand même du genre crevette...

01-09 Kimono 1

01-09 Kimono 801-09 Kimono 901-09 Kimono 10

J'ai ajouté une pression cachée à l'intérieur, du côté où on fait le noeud car sinon ce pan glissait et descendait. 

Je suis ravie de ce premier modèle de Grain De Couture et je referai sûrement ce kimono, avec la fausse ceinture dans le même tissu que le reste du kimono, histoire que cela soit plus discret.

Publicité
Publicité
Commentaires
C
je veux bien qu'on troque ce patron un jour ...il est bien dans mes goûts !
Répondre
G
J'aime bien ta version de ce kimono... Moi aussi il me semble que tous les modèles sont vraiment larges MAIS très jolis !! La choupette a l'air ravie de sa tenue !!
Répondre
M
c'est superbe!
Répondre
C
Très joli !
Répondre
L
Sympa ce kimono, ett reviens vite nous montrer le reste !<br /> <br /> Bonne année ! :-D
Répondre
Le bazar de Fufulette
Publicité
Newsletter
81 abonnés
Archives
Publicité