Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Le bazar de Fufulette
28 novembre 2011

Enfin un pantalon

Oh, presque un mois sans venir sur mon blog, quelle honte ! Pourtant j'ai fait quelques cousettes derrière mes machines. Donc encore une fois j'ai du retard à rattraper dans mes articles (je crois que ma 1° bonne résolution de 2012 sera d'être plus à jour sur mon blog... hum hum).

Le tee-shirt princesse que j'ai fait à Morgane a eu pas mal de succès (voir article précédent). Je tenais absolument à faire un bas pour aller avec car j'aime bien quand tout est assorti. Sauf que les bas, ce n'est pas ma tasse de thé. Je préfère largement choisir et coudre des tuniques, tee-shirt, chemisettes et compagnie. Mais c'était sans compter sur l'inspiration du dernier salon Création et Savroi-Faire à Paris.
J'ai eu le bonheur d'y découvrir une nouvelle créatrice qui a lancé sa marque Lou&me. J'ai craqué sur deux des trois patrons qu'elle proposait : le tablier et le pantalon/short. J'ai tout de suite imaginé ce dernier en velours milleraies prune de chez Lolie Shop pour aller avec le tee-shirt princesse.

2011-11-28 Pantalon Lou&me 3

Ce patron existe dans deux pochettes différentes : du 6 mois au 2 ans ou du 4 au 10 ans. Morgane a 2 ans 1/2 passés et le 2 ans commence à être juste pour elle en longueur. J'ai donc préféré prendre la pochette qui commence au 4 ans, en me disant que je ne rajouterais pas de marges de couture à la taille 4 ans pour obtenir un pantalon en 2-3 ans. Seulement voilà, les marges de couture d'1cm sont comprises dans le patron. J'ai donc diminué un peu la taille des pièces car je savais que le 4 ans serait bien trop grand pour ma crevette.

2011-11-28 Pantalon Lou&me 1

Le pantalon se fait tout seul, les repères sont précis et tout est bien expliqué. C'est un régal à coudre. J'ai cependant regretté qu'il n'y ait aucune mesure de donnée pour faire la ceinture. Je l'ai faite de presque 1m de long pour pouvoir faire un noeud style "papillon" en prenant le jersey du tee-shirt princesse (Lolie Shop) et un coton rose (vieux drap troué, teint il y a déjà un moment). Mais finalement je ne ferai peut-être qu'un double noeud car je n'arrive pas à faire un joli noeud "papillon"... On verra à l'utilisation.

2011-11-28 Pantalon Lou&me 2

Je suis ravie du résultat obtenu, même si je trouve la longueur très juste pour un pantalon. J'ai pourtant gardé la longueur du 4 ans alors que ma puce n'est pas bien grande... Attention donc à celles qui voudraient obtenir un vrai 4 ans : il vaut mieux couper plus long que prévu dans le patron. Et pourtant j'ai fait un mini-ourlet de 5mm seulement.

2011-11-28 Pantalon Lou&me 4

2011-11-28 Pantalon Lou&me 5

Le pantalon est bien large, mais les plis plats devant et derrière lui donnent beaucoup de style et évite l'effet sac à patates. Et puis, un pantalon large avec un tee-shirt assez moulant, je trouve que cela va parfaitement ensemble. Pour que la ceinture soit visible devant (ben oui, c'est un des charmes de ce pantalon alors ce serait dommage de la cacher), je rentre le tee-shirt dans le pantalon.

2011-11-28 Pantalon Lou&me 6

Je suis vraiment ravie de ce modèle et je pense le refaire très bientôt en version short pour aller avec un tee-shirt rayé déjà cousu. 

PS : pour les fans, vous pouvez vous rendre sur le blog collectif Lou&Me & nous.

Publicité
Publicité
Commentaires
A
j'adore l'ensemble , ce pantalon large ...magnifique et le mannequin qui le porte n'en parlons pas!!!
Répondre
C
très joli pantalon!!
Répondre
A
Très joli ce pantalon, j'aime beaucoup la coupe !
Répondre
U
très sympa!
Répondre
L
Ah oui c'est effectivement le même velours ! ;-)<br /> Ca lui va très bien à ta puce ! Merci pour la rpécision longueur, le jour où je fais la version pantalon j'y penserai !<br /> Bravo !
Répondre
Le bazar de Fufulette
Publicité
Newsletter
81 abonnés
Archives
Publicité