Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Le bazar de Fufulette
29 octobre 2011

Fan d'Hello Kitty

Je sais que toutes les mamans ne sont pas fans des vêtements à effigie, mais moi cela ne me gêne pas. J'aime les couleurs vives pour mes enfants et Morgane aime Hello Kitty. Alors quand je suis tombée sur ce jersey, je n'ai pu qu'imaginer une petite robette avec.

Je voulais une robe toute simple, à manches, mais je n'en trouvais pas. Je suis donc partie de la robe n°8 du Ottobre 3-2010 que j'ai modifiée. Le Dos est en une seule pièce car je n'ai pas mis de fermeture éclair (inutile avec du jersey), j'ai fait le Devant en une seule partie aussi (normalement il y a un corsage avec une jupe) et j'ai mis un biais à l'encolure plutôt qu'une parmenture. Par contre je n'ai pas osé rallonger les manches.

2011-10-27 Tunique

Mais je me suis faite avoir car je n'ai pas lavé mon tissu avant couture et au premier lavage il a un peu rétréci en hauteur (mais pas en largeur). Du coup la robe est devenue tunique.

Heureusement j'avais fait un legging pour aller avec donc cela ne pose pas de problème. J'ai repris le modèle du livre "Basiques pour petites filles" qui va parfaitement à Morgane. Je l'ai rallongé pour ne pas avoir à ajouter de bracelets de jambe en bas. J'ai pris un jersey-jean. Il est tissé en diagonale comme du jean, a la couleur du jean mais est souple et doux comme du jersey, donc parfait pour les leggings.

2011-10-27 Legging

Les deux tissus viennent de chez Lolie Shop. A ce rythme elle va devenir mon fournisseur officiel !

Ma chipounette adore mettre cet ensemble. Et oui, elle n'a même pas 3 ans mais elle aime déjà les robes ("princesse" me dit-elle quand elle voit une robe).

2011-10-27 Ensemble

Publicité
Publicité
Commentaires
M
tiens je vois qu on a les memes fournisseurs hihihihih maiiiiiiiiiis moi je laaaaaaaaaaave avant lol (oui j avoue ohhhhhhhhh !!! me suis fais avoir plusieurs fois alors des clous maintenant je suis discipliné au lavage avec vinaigre et gros sel na !!!) bizzzzzz et encore merciiiiiiiiii !!!
Répondre
U
ah oui, tu m'étonnes que Morgane a du être ravie ;)
Répondre
F
J'aurai pu me faire avoir comme toi, je suis souvent tellement pressée d'utiliser un tissu fraichement acheté que je me jette dessus avec mes ciseaux sans le laver ... ;)<br /> Bon, pour une robe ca fait un peu court, mais en tunique c'est très bien !
Répondre
L
Moi j'aime bien HK lol je trouve l ensemble super sympa.
Répondre
B
arf, moi non plus, je n'aim(ais) pas trop les total look à effigie... Mais si s'est bien dosé, c'est chou, et ça leur fait tellement plaisir... <br /> Moi, j'aime bien ce petit top!!!
Répondre
Le bazar de Fufulette
Publicité
Newsletter
81 abonnés
Archives
Publicité