Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Le bazar de Fufulette
27 octobre 2011

Et moi alors ?

J'ai tellement de projets en tête pour mes deux petits chéris d'amour que je couds peu pour moi. Et pourtant j'aime bien aussi porter des vêtements que j'ai faits. J'ai donc profité du défi femmes sur le forum Ottobre pour me lancer dans une tunique qui me faisait de l'oeil depuis un moment.

J'ai choisi la tunique n°6 Irène du magasine 5-2010.



Je n'ai pas eu de difficulté avec le col, contrairement à ce que je croyais, mais j'ai eu un mal fou avec le dessous de l'empiècement, là où le tissu doit être froncé. J'y ai passé un temps fou pour qu'il n'y ait pas de plis dans les angles sur le tissu bordeaux ! Il faut dire que c'est un tissu très fin et fluide (je suppose que c'est coton et synthétique mélangé) qui s'effiloche facilement.



Le tissu gris à pois est un coton fin (c'est ça le voile de coton ?) et vient du marché, tout comme le bordeaux. J'ai
franchi le pas de mélanger deux tissus à motifs, et je suis ravie du résultat.

J'aime beaucoup les emmanchures faites avec un biais complètement retourné à l'intérieur. Par contre je le trouve un peu large. Je l'ai pourtant coupé sans marges de couture comme prévu. Peut-être que mes plis n'étaient pas bien faits... Sur la photo vous pouvez voir aussi les pinces discrètes au niveau de la poitrine.



Comme prévu dans les instructions j'ai mis un bouton avec une boutonnière et derrière le 2° bouton est cachée une pression. Mais finalement cela ne sert à rien car je peux enficher ma tunique même quand les boutons sont mis. Boutons à recouvrir 18mm Mondial Tissus.



Je la trouve trop longue pour être mise en tunique (je ne fais qu'1,57 m). Soit je la raccourcis de quelques centimètres (probable), soit je la porterai en robe bien courte d'été... Photo de plein pieds, les yeux fermés et la chevelure ébouriffée avec une pause vachement naturelle, mais comme c'était Enzo qui faisait les photos, la séance n'a pas duré longtemps :



J'ai pris une taille 38 pour un 38 habituel du commerce. C'est parfait au niveau de l'encolure et du haut de la tunique (quand je tends les bras devant moi la tunique me colle au dos sans me serrer) mais je trouve qu'au niveau du ventre elle est bien large. Une forme à peine moins trapèze serait plus dans mes goûts.
Mais je l'adore quand même !

Publicité
Publicité
Commentaires
E
très jolie !!! j'aime beaucoup ce modèle !!! bravo
Répondre
M
J'adore! ce col est super joli, et le tissu est top, bravo!
Répondre
U
bah alors, c'est quoi cette cousette d'été en plein automne? :)<br /> beau boulot, elle a l'air très bien finie! J'aime bien la longueur sur le jean!
Répondre
F
Sympa cette tunique !
Répondre
L
Bon c plus la saison pour mettre cette tunique mais elle est jolie comme tout.
Répondre
Le bazar de Fufulette
Publicité
Newsletter
81 abonnés
Archives
Publicité