Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Le bazar de Fufulette
26 octobre 2011

La voilà enfin...

... la tunique d'Enzo !

Cousue avant les grandes vacances, il m'a fallu du temps pour la finir car une boutonnière était mal placée. Mais cela fait déjà plusieurs semaines qu'Enzo la porte. Oui oui, je suis en retard dans les articles de mon blog !

Bref, que je vous raconte la petite histoire. Je suis fan des patrons Blousette Rose depuis le début. Même si je ne les ai pas tous faits, je les ai tous (bon, pas dans toutes les tailles car certains patrons comme Angélique sont disponibles dans 2 pochettes différentes et je n'ai que les tailles bébés). J'ai donc eu l'occasion  d'échanger plusieurs mails avec Thia, la créatrice. Elle est adorable et répond toujours rapidement aux questions qu'on peut avoir.
C'est donc tout naturellement que quand elle a demandé si deux mamans de garçons portant du 6 et 8 ans voulaient bien tester un de ses futurs patrons, je me suis tout de suite proposée. Enzo commençait justement à mettre du 6 ans alors l'occasion était trop belle. Mais j'avais bien conscience de n'avoir que peu de chances parmi toutes les propositions qui allaient être faites à Thia.
Et finalement, coup de chance énorme, c'est à moi qu'elle a fait appel pour tester son patron Maurelle, une chemise pour garçon. Merci Thia.

Je me suis donc mise à la tâche avec les tissus que j'avais à la maison car je n'avais pas le temps d'aller faire des achats (il fallait que la chemise soit finie avant que je parte en vacances pour que Thia puisse envoyer son patron à l'imprimerie). J'ai donc repris un lin coton déjà utilisé pour moi  et un biais couleur rouille qui pouvait faire assez garçon. Et hop !

2011-10-26 Maurelle 1

Enzo a choisi lui-même les boutons.

2011-10-26 Maurelle 2

 

2011-10-26 Maurelle 3

Ce qui fait l'originalité de cette chemise, ce sont les plis devant mais aussi dans le dos.

2011-10-26 Maurelle 7

Il y a aussi de petites fentes sur les côtés.

2011-10-26 Maurelle 5

C'est la première fois que je faisais une encolure avec un biais caché, mais cela se fait sans aucun problème et donne une finition parfaite.

2011-10-26 Maurelle 4

Pour le bas des manches (fermées par une petite pression cachée), j'ai choisi de laisser le biais apparent pour mettre un peu de couleur dans cette tunique sobre.

2011-10-26 Maurelle 6

Et porté ça donne quoi ? Et bien, un petit pitchoun ravi d'avoir une nouvelle cousette de sa maman, et une petite soeur qui veut absolument s'incruster sur les photos !

2011-10-26 Maurelle 8

2011-10-26 Maurelle 9

Apparemment Thia nous prévoit de nouvelles choses pour novembre. On devrait pouvoir découvrir tout ça au salon Création et Savoir-faire de Paris...

Un grand merci à toi Thia pour ta confiance. Je remets ça quand tu veux car c'est une grande fierté pour moi d'avoir testé un de tes patrons en avant-première.

Publicité
Publicité
Commentaires
P
Oh j'adore ce modèle!! Vivement ue le patron sorte alors.<br /> Ta version est très réussie, j'adore les boutons que tu as utilisés!
Répondre
T
en effet, tu peux être fière, bravo! elle a un petit quelque chose de chemise d'officier cette chemise, les épaulettes je pense, et je trouve ça plein d'allure!
Répondre
L
Elle a un petit look "chemise de grand père" que j'affectionne particulièrement!
Répondre
L
Vraiment magnifique et elle va comme un gant à ton fiston
Répondre
K
très chouette cette chemise !<br /> bonne journée
Répondre
Le bazar de Fufulette
Publicité
Newsletter
81 abonnés
Archives
Publicité