Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Le bazar de Fufulette
6 septembre 2011

Fin des vacances

Trois semaines de vacances, cela passe vite ! Pour la première fois, nous sommes partis deux semaines complètes en location près de Bordeaux. Ca fait du bien (d'habitude nous partons juste une semaine). Nous avons fait des choses très sympa et j'ai eu le bonheur cette année de voir deux fois Marie pendant mon séjour (c'est la troisième année que nous nous voyons).

2011-09-06 Marie

Nous avons passé une journée ensemble dans Bordeaux. Elle m'a emmenée au marché Saint Michel. Et même si c'était en août, il y avait plusieurs vendeurs de tissus et de petite mercerie. C'était très sympa. Nous avons continué la journée par un pique-nique avec nos deux petites familles et une ballade en bateau sur la Garonne. Nous nous sommes vues une autre fois chez elle. Elle nous avait concocté un superbe cheese cake et bien sûr j'ai visité son jardin secret à elle : son atelier de couture. J'ai regretté que le temps en sa compagnie passe si vite. En tout cas ça a été des vacances très agréables.

De retour chez nous, nous avons attaqué un chantier énorme : refaire entièrement la cuisine ainsi que le sol de l'entrée en moins de 9 jours ! Evidemment, ces quelques jours n'ont pas suffi, même en ne faisant que ça (je n'ai pas allumé mon ordi une seule fois pendant ces 9 jours !). Nous avons réussi à refaire le plafond de la cuisine, à enlever l'ancien papier peint et le carrelage mural pour peindre les murs après les avoir bien poncés et avoir refait l'électricité, à refaire la plomberie, à décoller les dalles de plastiques pour le remplacer par du carrelage, à changer le frigo, à monter les nouveaux meubles (je vous passe les détails de l'agencement qu'il a fallu totalement changer au dernier moment car le nouveau lave-vaisselle ne rentrait pas où on avait prévu à cause des tuyaux d'évacuation d'eau qu'on avait pourtant fait le plus discret possible) et à commencer le carrelage de l'entrée après avoir galéré à enlever la tomette qui était prise dans du ciment (ça aurait été trop simple qu'elle soit fixée avec de la simple colle à carrelage !!!). Il nous reste à fixer quelques portes aux meubles mais nous ne les recevrons que dans 10 jours tout comme la crédence qui ira sur le mur, à fixer la hotte, à peindre la porte de la cuisine, à passer une 2° couche de peinture sur la fenêtre et à finir de poser les plinthes. Et bien sûr il faut finir le carrelage de l'entrée. Mais heureusement cela ne m'empêche pas d'accueillir les enfants que je garde dans de bonnes conditions.

Niveau couture, vous imaginez bien que je n'ai rien fait depuis le début de mes vacances. Mais j'aurai tout de même une cousette à vous montrer demain, faite avant de partir en vacances. Il faut que je reprenne une boutonnière avant de faire quelques photos.

A demain donc et bonne reprise à tous !

Publicité
Publicité
Commentaires
K
tu es passée où ? tout va bien par ici ?<br /> bises
Répondre
M
Bonne rentrée à toi aussi !<br /> Pour ma part, une semaine loin de ma mac et de mon PC, c'était AMPLEMENT suffisant (moi, accroc ? ^^)
Répondre
M
merci pour tes gentils comms chez les étoiles addicts!<br /> dis donc il fait envie ton marché st Michel, on aurait envie de voir ce que t'as ramené!
Répondre
T
Ben dis-donc, vacances bien productives!!!<br /> Il était temps qu'elles se terminent pour pouvoir vous reposer un peu! :D
Répondre
A
ouff quel programme, on aimerait bien voir le résultat en photo!
Répondre
Le bazar de Fufulette
Publicité
Newsletter
81 abonnés
Archives
Publicité