Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Le bazar de Fufulette
13 juillet 2011

Ensemble Ottobre

Enzo adore que je couse des vêtements pour lui. Le numéro d’Ottobre du printemps regorgeait de modèles sympas. J’ai donc proposé à mon pitchoun de lui coudre un bermuda et une tunique. Il a tout de suite été d’accord.

J’ai choisi le bermuda Painter. Enzo met actuellement du 5 ans (110) mais les bermudas d’Ottobre sont souvent bien larges (d’ailleurs ceux de l’année dernière lui vont encore) donc j’ai coupé celui-ci en 104. Finalement, j’aurais peut-être du faire du 110 car j’ai l’impression que le bermuda a un peu rétréci au premier lavage…

De face :

2011-07-13 Ensemble 1

Bermuda Painter n°22 du Ottobre 2011-3

Et de Dos : 

2011-07-13 Ensemble 2

J'ai utilisé un jean un peu chiné bleu foncé et blanc, déjà utilisé ici pour mon premier swap, venant du marché. J'ai fait les surpiqûres en blanc et les triples zigzags en turquoise. Les poches sont travaillées, ce qui fait le charme de ce modèle. Tous les morceaux sont normalement dans le même tissu mais j'ai préféré faire un rappel du tissu de la tunique.

2011-07-13 Ensemble 3

Les passants de ceinture sont décorés.

 2011-07-13 Ensemble 4

Encore une fois, j'ai un léger décalage entre les deux morceaux du Dos et cela se voit au niveau de la double surpiqûre... mais rien de grave. ;o)

Pour aller avec, j'ai fait la tunique Art Camp, en 110. J'ai pris un coton léger et doux de chez Lolie Shop et même s'il n'a pas été facile à travailler car fin, j'adore le résultat. J'ai fait bien attention à aligner les rayures.

2011-07-13 Ensemble 5

Tunique Art camp n°21 du Ottobre 2011-3

J'ai eu un peu de mal à comprendre comment fixer le biais qui cache la couture tunique / col mais en suivant bien les explications cela se fait tout seul (photo sur l'envers pour voir ce biais).

2011-07-13 Ensemble 6

Pour le montage : j'ai laissé les pattes de boutonnage à l'envers (endroit contre endroit). J'ai cousu le haut du biais en laissant les extrémités dépasser sur les pattes de boutonnage mais sans que ma couture aille sur celles-ci. Puis j'ai remis les pattes de boutonnage dans le bon sens en laissant les extrémités cachées dedans et j'ai cousu le bas du biais, toujours sans coudre sur les pattes de boutonnage. Ensuite j'ai fait les surpiqûres des pattes, ce qui fait que le bout du biais est bien maintenu caché.

2011-07-13 Ensemble 8

La seule chose que je regrette sur ce modèle c'est que je trouve la poche trop près de l'emmanchure. J'ai pourtant suivi le repère sur mon patron.

2011-07-13 Ensemble 7

Mais bon, cela va très bien à mon pitchoun qui est ravi et a demandé à garder la tenue sur lui aujourd'hui.

2011-07-13 Ensemble 9

Publicité
Publicité
Commentaires
T
Déjà vu ailleurs ;) mais je le redis c'est un ensemble superbe!!! <br /> Beau travail! Et la finition et les surpiqures des poches....waou!!!
Répondre
M
Bravo, c'est vraiment bluffant! Y'a du boulot, de la technique et de la bonne traduction, c'est sûr!<br /> Pas étonnant qu'il soit content, il est très beau ce p'tit gars!
Répondre
E
très très sympa cet ensemble, j'adore le mélange turquoise jean gris avec les coutures décoratives !!! bravo
Répondre
M
quelles finitions!! bravo!!!
Répondre
R
Nathalie (une petite fourmi) me répète souvent que je devrais investir dans ottobre, que ça me plairait et c'est sûr qu'en voyant ce bermuda aux détails bient travaillés,c'est tentant, très tentant!!
Répondre
Le bazar de Fufulette
Publicité
Newsletter
81 abonnés
Archives
Publicité