Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Le bazar de Fufulette
2 juillet 2011

Poupée finie !

Il y a déjà un mois et demi que j'ai fait mon dernier article sur la confection de la poupée Marotte et Compagnie. Ne croyez pas que je l'ai laissée en plan ! Elle a vite avancé mais j'ai eu du mal à faire les toutes petites finitions.

Avec l'aide de ma mère j'ai fait un bonnet en crochet en me basant sur les indications de Graines de Carotte, mais en adaptant les dimensions à la tête de ma poupée. Sachant que l'unique pelote du kit ne serait pas suffisante, j'ai acheté de la laine Charly colori Capucine chez Phildar :

2011_06_02_Bonnet

Puis, toujours avec la participation de ma gentille maman, j'ai fixé les cheveux. Mais j'ai eu la mauvaise idée d'en mettre dans chaque maille du bonnet, ce qui a fait une tignasse énorme (surtout que la laine est un peu plus épaisse que la BB Merinos proposée dans le kit). Il m'a fallu beaucoup de temps pour me décider à lui en enlever presque la moitié.

Au final, je suis ravie du résultat et je vous présente la nouvelle venue dans la famille, très vite adoptée, de 30 cm de haut : Câline ! Vu le nombre de câlins que lui a faits Morgane, ce nom s'est vite imposé.

2011_07_02_Poup_e_1

J'ai rosi ses joues (ce n'est pas flagrant sur la photo) et je lui ai fait quelques tâches de rousseur avec un crayon aquarelle (bizarrement ils parraissent plus hauts d'un côté que de l'autre sur la photo).

J'ai tenté de lui faire de petits pieds en suivant le tuto des Bigornaux. Pas facile d'avoir deux qui rebiquent bien en étant identiques.

2011_07_02_Poup_e_3

Et comme je ne pouvais pas laisser la jeune demoiselle nue, j'ai cousu une tenue hyper rapide d'après le patron proposé dans le kit (Julie).

2011_07_02_Poup_e_2

Le jersey fin du tee-shirt (ouvert dans le dos et fermé par un scratch) vient de Lolie Shop et a déjà été utilisé pour la jupe-legging de Morgane . J'ai fait un roulotté pour finir les bords du tee-shirt au lieu des mini-ourlets proposés.

Le jean est celui que j'ai utilisé pour faire un bermuda pour mon dernier swap ici.

Morgane aime bien cette tenue. Elle l'enlève facilement et réussi à remettre le tee-shirt.

Evidemment, je compte bien faire une belle petite garde-robe à Câline, assortie dans la mesure du possible à celle de Morgane. A bientôt donc !

Publicité
Publicité
Commentaires
T
Elle est super cette poupée!<br /> Une belle réussite! <br /> A quand la suivante?
Répondre
B
sacrément réussie pour une première, ça m'épate...rien à voir avec la choucroute, mais ça me donne envie de finir le lapin de ma margot, :)
Répondre
A
La voici enfin terminée !<br /> Bravo pour tout ce travail.<br /> La mienne aussi est beaucoup trop chevelue... je vais devoir en retirer :-)
Répondre
F
Hi hi hi, je voulais justement te demander où tu en etais de ta poupée !!!<br /> Elle a vraiment une bonne bouille !<br /> (et je suis sure qu'elle aura biento une super garde robe !!!)<br /> Tu en as eu pour combien de temps de travail ?<br /> Bravo !
Répondre
M
bravo elle est très réussie!! (mais elle n'a pas de nez?)
Répondre
Le bazar de Fufulette
Publicité
Newsletter
81 abonnés
Archives
Publicité