Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Le bazar de Fufulette
11 mai 2011

Toujours là

Je continue d'avancer mes cousettes d'été, mais j'ai oublié mon appareil photo chez ma tante. Ne pouvant plus patienter pour vous montrer mes dernières réalisations, j'ai piqué le téléphone de mon mari pour faire quelques photos. Ben oui, maintenant les téléphones servent d'appareil photo, d'ordinateur pour avoir internet, de boîte mail, de réveil, de télévision même... et un petit peu de téléphone ! ;o)

Sachant que j'aime les étoiles, ma super copine Lolie m'a offert ce tee-shirt fait spécialement pour Morgane.

2011_05_10_Ensemble_1

Bien sûr, on ne peut pas demander à un téléphone d'avoir les qualités d'un véritable appareil photo, les couleurs ne sont donc pas réalistes. Le tee-shirt est rose clair, comme sur les photos plus bas.

Aimant beaucoup ce tissu, je me suis procurée le même en blanc chez Tissu Price : du jersey 100% viscose, pour celles qui maitrisent le sujet... J'ai fait un débardeur avec, issu du dernier numéro d'Ottobre. Ben oui, je n'allais pas refaire un tee-shirt à manches longues : j'aurais eu l'impression de copier !

2011_05_10_Ensemble_2

Débardeur n°6 "Diamond deer" du Ottobre 3/2011

J'ai fait la taille 86, qui correspond à du 2 ans. Le débardeur est près du corps, ce qui n'a rien de gênant mais je le trouve très long alors que je l'ai fait un peu plus court que l'original. Là où je suis vraiment déçue, c'est qu'il baille de partout. J'ai commencé par coudre le biais d'encolure en tirant un peu dessus mais le tee-shirt fronçait un peu. J'ai donc décousu et recousu sans tirer sur le biais. Résultat : l'encolure devant n'est pas du tout plaquée contre Morgane, les emmanchures gondolent un peu et baillent aussi. Je pense essayer de refaire ce modèle en tirant juste un peu sur la bande de "biais" (coupée dans le droit fil car c'est du jersey) en espérant que le tissu ne froncera pas et que l'encolure sera bien plaquée...

Je fais souvent des petits hauts car j'adore ça, mais il ne faut pas pour autant que je laisse ma fille cul-nul. J'ai donc jeté mon dévolu sur une jupette ultra simple, déjà faite , mais cette fois elle est en jean gris clair et non en jersey. J'ai demandé à Lolie une chute de son tissu rose et hop, j'ai fait 2 appliqués pour que la jupette puisse aller avec les 2 tissus étoilés.

2011_05_10_Ensemble_3

Jupe n°6 "Bubblegum Dots" du Ottobre 4-2009

Comme la dernière fois, j'ai pris la largeur 74 et la longueur 81 en mesurant le bord côte directement sur Morgane (il faut bien le tendre quand on mesure sinon la jupe risque de glisser). Ca va parfaitement à ma chipounette. L'ourlet est fait avec un point fantaisie qui ressemble à des étoiles et j'ai rajouté un petit noeud (qui malheureusement est déjà tout abîmé).

Morgane peut donc porter cet ensemble qu'il fasse frais...

2011_05_10_Ensemble_4

ou chaud.

2011_05_10_Ensemble_5

Et bien sûr, séance photos avec mon petit mannequin.

2011_05_10_Ensemble_6

Et en gros plan, le débardeur qui baille :

2011_05_10_Ensemble_7

 Et avec le tee-shirt à manches longues :

2011_05_10_Ensemble_8

Et une dernière, avec des couleurs très moches, mais où j'adore la bouille de ma chipounette :

2011_05_10_Ensemble_9

Allez, ça suffit les photos !

Pour finir cet article, je vous propose un petit défi (cela me motive beaucoup pour avancer mes cousettes) : Cacouette et moi nous sommes mises d'accord pour faire une robe Studieuse de Her Little World pour le dimanche 29 mai. Si cela vous tente d'en faire une aussi, laissez un commentaire ici et envoyez-moi vos photos par mail avant la date ci-dessus et je ferai un petit article avec toutes les photos. Rien à gagner, juste le plaisir de faire le même modèle à des dizaines/centaines de kilomètres les unes des autres et de voir les différents résultats.

A bientôt.

Publicité
Publicité
Commentaires
E
Merci pour ton commentaire sur Ottobre addicts. Cet ensemble est magnifique ! Et merci pour la traduction du painter !
Répondre
3
Tout ce la est très chouette!<br /> Quelle bouille de chipie ta puce, elle est trop mignonne!
Répondre
L
oh il est super joli cet ensemble, et ta coquinette est à croquer
Répondre
A
Très jolie jupette !
Répondre
C
Alors je ne suis vraiment pas sure d'être là à temps pour ce défi ...plus de boulot que prévu à l'école, du soleil, donc moins de cousettes et surtout des bébés qui ont pointé le bout du nez en avance ....et des commandes qui n'étaient pas prêtes ...je fais de mon mieux !
Répondre
Le bazar de Fufulette
Publicité
Newsletter
81 abonnés
Archives
Publicité