Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Le bazar de Fufulette
30 avril 2011

1 swap = 2 bermudas

Il y a environ deux mois je me suis inscrite au premier swap saisonnier Ottobre pour un envoi mi-avril. Le coli devait contenir au moins une cousette Ottobre et une surprise liée à la couture ou aux loisirs créatifs. Je devais gâter Sara (sans qu'elle le sache !). Dans son questionnaire elle avait marqué qu'elle aimait tous les tissus, toutes les couleurs, pour elle comme pour ses deux garçons et que l'essentiel était que je fasse quelque chose qui me plaise. Comme je ne me voyais pas gâter uniquement l'un de ses garçons, j'ai choisi de leur faire un bermuda à chacun. Comme ces cousettes étaient censées me plaîre à moi aussi, j'ai opté pour du jean en tissu de base.

Pour le plus jeune des garçons, j'ai choisi le modèle n°10 "Colorful summer pants" du Ottobre 3-2006.

2011_04_30_Bermuda_1         2011_04_30_Bermuda_2

J'ai pris un jean fin bleu/gris au tissage bien visible et j'ai ajouté de la couleur, un peu comme sur le bermuda fait à Enzo l'année dernière.

2011_04_30_Bermuda_3

Les tissus colorés sont un mélange de lin et coton de chez Mondial Tissu. Le jean était dans mon stock et je ne sais plus d'où il vient...

Je me suis amusée à faire des double-surpiqûres partout (j'ai testé l'aiguille double, c'est génial !), avec des fils de deux couleurs.

2011_04_30_Bermuda_4

 

2011_04_30_Bermuda_5

2011_04_30_Bermuda_6

Et pour réhausser encore un peu ce bermuda, des poches bien colorées à l'arrière.

2011_04_30_Bermuda_7

Apparemment ce bermuda plaît au petit destinataire. La maman m'a écrit : "Quant à Anatole, tu as trouvé LE pantalon qui correspond à son caractère, rigolo et joyeux. Et j'adore tes surpiqures bicolores !!". Quel bonheur de lire ça !

Pour l'aîné, j'ai essayé de faire un bermuda qui fasse grand garçon. J'ai pris un modèle que je trouvais génial : le n°18 "Long shorts" du Ottobre 2-2004.

2011_04_30_Bermuda_8         2011_04_30_Bermuda_9

J'ai pris un jean treillis (de chez Lolie Shop) donc j'ai choisi de ne pas rajouter de couleur.

2011_04_30_Bermuda_10

J'ai fait des double-surpiqûres aussi, mais toutes en blanc pour qu'elles resortent sur le tissu.

2011_04_30_Bermuda_12

2011_04_30_Bermuda_13

Comme pour le premier bermuda, l'arrière est plus travaillé que l'avant. Il a deux empiècements en haut et des poches originales (sur lesquels je n'ai pas mis de ruban comme proposé sur le patron).

2011_04_30_Bermuda_14

2011_04_30_Bermuda_15

Basile semble adorer ce bermuda et ne veut plus le lâcher. Sara a d'ailleurs racheté du jean treillis chez Lolie Shop pour pouvoir faire une veste assortie. J'ai hâte de voir l'ensemble !

Pour la surprise, j'ai mis deux morceaux de tissu et un petit sachet d'oeurs, Pâques oblige ! (photo piquée à Sara)

2011_04_30_Bermuda_16

J'ai adoré faire ce paquet pour Sara et ses fistons, et apparemment elle et ses fils sont ravis de ce qu'ils y ont trouvé.

Publicité
Publicité
Commentaires
T
ça fait un bien beau colis ça!!<br /> Tes réalisations sont superbes!
Répondre
B
j'adore le premier avec ces couleurs flashy et les surpiqures de couleurs; je crois qu'il plairait à tout les petits garçonc!
Répondre
F
C'est une très bonne idée les surpiqures bicolores ! Et ca rends super bien ! Très bien réalisés ces bermudas ! Bravo !
Répondre
A
moi j'ai cassé mon aiguille double, faut que je réinvestisse, quand je vois les belles finitions que ça fait!!
Répondre
K
j'adore le 2ème bermuda<br /> bises
Répondre
Le bazar de Fufulette
Publicité
Newsletter
81 abonnés
Archives
Publicité