Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Le bazar de Fufulette
11 avril 2011

Ma mini en Minnie

J'ai failli louper le défi de mars du blog Ottobre ! Pour le 10 avril il fallait faire une robe, dans un numéro Ottobre au choix. C'est donc hier après-midi que je me suis lancée (mieux vaut tard que jamais !). Ayant peu de temps devant moi j'ai voulu faire quelque chose de rapide. Je me suis tournée vers la robe n°15 du 3-2007, déjà faite l'année dernière (d'ailleurs je ne vous ai pas montré la 2° que j'avais faite l'été dernier). Je savais qu'elle taillait très large (Morgane met encore les 2 autres comme des tuniques) donc j'ai repris la taille 74 comme l'année dernière. Par contre j'ai rajouté 15 cm en hauteur pour que cela fasse bien une robe. Finalement 10 cm auraient suffi.

2011_04_11_Robe_2

Robe n°15 du Ottobre 3-2007, taille 74.

J'ai sorti un jersey fin de mon stock (acheté au marché l'an dernier), repris mon patron déjà découpé et hop, une robe vite cousue.

Comme dans les versions précédentes, le dessous des emmanchures est loin d'être parfait : les coutures du devant et du dos ne coincident pas bien (biais, haut de la robe et jupe). Je vais donc arrêter de suivre la "technique Ottobre" pour poser les biais en jersey car cela n'aide pas à faire de jolies finitions. Heureusement avec les bras le long du corps cela ne se voit pas ! ;o)

Cette fois par contre j'ai pris le temps de surpiquer les épaules, l'encolure et le haut de la jupe.

2011_04_11_Robe_3

Et voilà une jolie petite chipounette habillée presque comme Minnie.

2011_04_11_Robe_1

Publicité
Publicité
Commentaires
T
Adorable!!!!<br /> Bravo!
Répondre
D
trop jolie ta petite puce!!!j'adore sa jolie robe à pois!!!
Répondre
U
tu me fais trop rire, tu dois avoir plus de patrons que moi, mais tu arrives quand même à en reprendre un de l'année précédente :)<br /> <br /> ta fille est toute... mimi comme ça!
Répondre
M
c'est vraiment très joli, et très bien porté!
Répondre
C
elle est très mignonne cette petite robe !!
Répondre
Le bazar de Fufulette
Publicité
Newsletter
81 abonnés
Archives
Publicité