Hier nous étions invités au baptême des deux filles de ma meilleure amie. Comme je sais que ma copine apprécie mes travaux d'aiguille, j'ai fait une robe pour chacune de ses filles, acompagnée d'un bandeau. J'ai repris la forme de la dernière robe faite à Morgane, basée sur le robe trapèze des Intemporels.

 

Pour la plus jeune des deux demoiselles j'ai pris un coton blanc et un rose très vif (plutôt voile de coton), très fin et hyper doux. Pour les épaules j'ai mis des pressions mauves (oups, j'ai pris la photo en gros plan alors que je n'avais pas encore mis les pressions). La maman m'a demandé de faire la robe en 18 mois mais vu comme la robe taille grand, j'ai fait du 12 mois.

2011_04_10_Robe_Iris

Pour l'aînée j'ai fait la même robe mais en 4 ans (elle met du 4 ans, j'espère que ce ne sera pas trop large). N'ayant plus de coton blanc, j'ai fait la robe en jersey. La sur-robe est en coton un peu élasthane (je n'y connais pas grand chose). J'avais utilisé le même tissu en violet pour faire une barboteuse prêtée à cette même copine pour sa plus jeune fille ; elle me l'a rendue hier. J'ai mis des pressions bleues foncées aux épaules.

2011_04_10_Robe_No_mie

Les ourlets sont tous faits en roulotté à la surjeteuse : à la fois rapide et mignon. J'ai trouvé un tuto pour faire les bandeaux sur le blog de l'association Bobines et Bambins.

2011_04_10_Robes

J'espère que ces petites tenues iront bien aux demoiselles.