Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Le bazar de Fufulette
31 mars 2011

Garde-robe d'été

Cela fait un moment que j'ai envie de me lancer dans la garde-robe d'été de Morgane. Le soleil de la semaine dernière m'a motivée et une fois le swap fini je me suis lancée dans une petite robe trapèze des Intemporels pour Bébés. Elle est sympa et toute simple à faire (donc rapide). Mais je l'ai un peu modifiée, histoire de la rendre un peu originale.

2011_03_31_Robe_1

Robe trapèze des "Intemporels pour bébés", taille 12 mois, avec ajout d'une sur-robe

Sachant que les modèles de ce livre sont plutôt larges et que ma chipounette de 2 ans est plutôt mince, j'ai pris la taille 12 mois (oui oui, vous lisez bien) que j'ai rallongée d'environ 5 cm.

Pour la sur-robe, je suis partie de la même base et j'ai coupé une forme de vague. Cela donne à cette robe un petit air moderne qui ma plaît beaucoup.

Le coton blanc vient du marché (il avait servi à faire les sachets de dragées du baptême de Morgane) et le coton fleuri turquoise que j'adore vient de chez Lolie Shop.

2011_03_31_Robe_2

J'avais peur que l'emmanchure soit trop juste donc j'ai mis les pressions le plus possible aux extrémités des bretelles mais ça lui va parfaitement. J'aurais même pu mettre les pressions un peu plus bas car la miss essaie d'y passer les bras comme sur la photo !

Je regrette juste de ne pas avoir fait la vague plus au milieu de la robe car selon les positions de mon petit mannequin, on ne la voit pas toujours bien.

2011_03_31_Robe_3

Et pour la petite histoire : j'ai cousu les 2 robes ensemble comme on coud une robe et une parmenture, c'est à dire endroit contre endroit. Mais en retournant le tout, les coutures de côté de la robe blanche était apparentes ! Et oui, il faut coudre l'endroit de la robe fleurie contre l'envers de la robe blanche. Comme j'avais tout cousu à la surjeteuse (à ne pas refaire !), je n'avais pas le courage de défaire donc j'ai refait une couture dans le bon sens. Heureusement sur le photos cela ne se voit pas. ;o)

Ce qui est sûr, c'est que cette robette va avoir des petites soeurs car je l'adore !

Publicité
Publicité
Commentaires
M
très sympa cette robe, et ta puce : très mignonne! vraiment! je le dit pas pour faire plaisir!
Répondre
T
Jolie robe, et superbe petite fille!!!
Répondre
L
j'adore !!!!<br /> marché d'où, ton tissu, alors ??
Répondre
L
super mignon! et merci pour le lien du site de vente de tissus que je ne connaissais pas!
Répondre
E
trop sympa !!! comme ça rend bien les robes superposées, je pense que je vais le tenter aussi, par contre c'est quoi la couture en bas ??? A bientôt Emilie
Répondre
Le bazar de Fufulette
Publicité
Newsletter
81 abonnés
Archives
Publicité