Il y a quelques semaines je vous présentais un tee-shirt à double manches pour Morgane. J'ai choisi de l'accompagner d'une petite jupette toute simple, en jersey elle aussi avec la taille en bord côte (toujours de chez Lolie Shop) et d'un legging court.

La jupe est un modèle Ottobre bien sûr, présenté dans le magasine avec le tee-shirt à double manches que j'ai fait. J'ai pris la largeur du 80 et la longueur du 86 pour ma chipounette qui commence à s'habiller en 2 ans (=86) mais qui est plutôt mince. Je n'ai pas tenu compte de la dimension indiquée pour le bord côte, je l'ai coupé en l'étirant autour du ventre de ma puce. J'ai rajouté un appliqué pour rappeler le tissu du tee-shirt.

2011_02_27_Jupette1

Jupe n°6 "Bubblegum Dots" du Ottobre 4-2009

Le legging est lui aussi tout simple à faire mais je ne me voyais pas me lancer à l'aveuglette. J'ai donc pris le patron de "Basiques pour petites filles". J'ai raccourci la longueur des jambes pour en faire un legging court.

2011_02_27_Legging_1

J'ai acheté le tissu au marché. Cela ressemble à la fois à du jersey et à un lainage. Il me fait un peu penser à la matière des collants. Il est tout doux et donc parfait pour un legging.

Je n'ai pas oublié de rajouter ma petite étiquette dedans (évidemment j'ai oublié sur les autres pièces de l'ensemble !).

2011_02_27_Legging_2

Et l'ensemble porté par le plus beau des mannequins féminins :

2011_02_27_Jupette2

Ca fait un ensemble plutôt cool qui me plaît beaucoup et Morgane est très à l'aise dedans pour bouger.

2011_02_27_Jupette3