Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Le bazar de Fufulette
20 janvier 2011

Vive la surjeteuse (édité)

Après avoir très rapidement fait la robe de fête de Morgane j'ai cherché un modèle à faire en prenant le temps avec ma surjeteuse. Comme j'avais trouvé un super jersey rayé (avec de toutes petites rayures argentées) chez Lolie Shop...

2011_01_14_Double_tee_shirt6

...j'ai décidé de faire un tee-shirt double à Morgane, issu comme souvent d'une revue Ottobre.

2011_01_14_Double_tee_shirt1

Tee-shirt n° 5 "Double Tea" du Ottobre 4-2009, taille 86, jerseys Lolie Shop

Le biais autour du cou est bien mis car il est fixé à la surjeteuse. Celui qui est un peu plus bas par contre gondole un peu : il a été cousu à la machine à coudre, comme marqué dans les explications. Si je refais ce modèle, je réfléchirai pour pouvoir le faire lui aussi à la surjeteuse.

Le jerseu uni et celui à rayures étaient cousu envers contre envers pour arriver à ça :

2011_01_14_Double_tee_shirt2

Et ensuite il fallait mettre le biais blanc par dessus cette couture pour obtenir ça :

2011_01_14_Double_tee_shirt5

J'aime particulièrement les fronces en haut des doubles manches, cela rend le modèle vraiment féminin.

2011_01_14_Double_tee_shirt4

Pour le bas des manches, j'ai suivi la technique d'Ottobre : coudre l'élastique en bas des manches, plier l'ourlet et coudre au bors du tissu juste à côté de l'élastique. Je trouve que cela permet d'avoir des fronces bien régulières. Par contre ce n'est pas facile à faire sur de petites manches.

C'est le premier modèle que je couds pour ma puce en 2 ans. Pour le moment elle met encore du 18 mois mais cela ne va pas durer : certaines vêtements deviennent trop petit. J'ai donc opté pour une taille 86, quitte à ce qu'elle attende les beaux jours pour mettre ce tee-shirt. Et j'ai bien fait car il lui va parfaitement bien.

2011_01_14_Double_tee_shirt3

Il pourrait juste être à peine plus long (mais cela vient peut-être de la manière dont j'ai fait l'ourlet.

Reste donc à renouveler la garde-robe de la demoiselle en 2 ans... Mais comme il en faut pour tout le monde, je vais d'abord faire un tee-shirt à Enzo.

Publicité
Publicité
Commentaires
S
Super joli, tu es contente de la qualité des jerseys ? Je ne connaissais pas cette boutique, ça me tente lol
Répondre
Z
Hello,<br /> C'est en passant sur le blog "alphabettunique" que j'ai fait ta connaissance. J'ai visité un peu ton blog, et toutes tes petites réalisations toutes très jolies. Tu te débrouilles super bien avec ta surjeuteuse ! J'en ai une, et elle me facilite bien la vie, mais n'ai pas encore attaqué dans le Jersey ! Le tee shirt de ta puce est a croquer !<br /> Bonne continuation
Répondre
L
il est super chouette et il va bien sur ta poulette
Répondre
V
Merci pour ton message sur mon blog, il est sympa ce petit haut
Répondre
L
Oh j'adore ! Il est super beau ce petit haut et tellement petite fille, c'est magnifique. <br /> Je viens aussi de m'abonner à Ottobre mais j'avoue que j'ai un peu de mal avec la langue ... dommage qu'il n'existe pas de version française !
Répondre
Le bazar de Fufulette
Publicité
Newsletter
81 abonnés
Archives
Publicité