Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Le bazar de Fufulette
9 novembre 2010

Ne jamais dire jamais

Celles qui me connaissent m'ont entendu bien des fois dire "non, je ne ferai pas de tricot : ma mère tricote trop bien pour que je m'y mette !". Et pourtant... 15 jours de vacances en août sans machine à coudre... pas vraiment envie de broder... alors avant de partir j'ai demandé quelques explications à ma mère pour retrouver comment on faisait le point mousse. Combien de fois, petite, avec mes cousines, j'ai commencé des écharpes en point mousse pour mes poupées ! Mais là j'ai pris mon travail très au sérieux. J'ai choisi un modèle simple parmi les catalogues Phildar de ma mère, j'ai choisi ma laine en magasin en faisant bien attention à la taille des aiguilles avec lesquelles tricoter et zou, c'est parti.

Seulement voilà, comme quasiment toutes les débutantes, je tricote bien trop serré ! Heureusement que j'ai fait un échantillon : cela m'a permis d'adapter le nombre de mailles par rapport à ce qui était indiqué dans le catalogue. Mais forcément, avec plus de mailles et de rangs, c'est plus long que ce qui était prévu... J'ai enfin fini le dos la semaine dernière.

2010_11_09_Gilet

Et cette fois je compte bien aller jusqu'au bout ! D'ailleurs il faut que je m'active car je le fais en 18 mois et bientôt ma chipie va passer au 24 mois (enfin, pas tout de suite, car elle est toujours crevette).

Publicité
Publicité
Commentaires
N
Bonjour,<br /> <br /> puisqu'il ne faut JAMAIS dire JAMAIS, peux-tu m'adresser le tuto du petit tricot jaune. je n'ai pas tricoté depuis ............... (je préfère ne pas compter :)<br /> <br /> j'ai envie de m'y remettre et surtout merci pour le partage<br /> <br /> NELL50
Répondre
B
Je te souhaite longue route en tricot.
Répondre
C
Moi aussi je viens de débuter ... mais je ne suis pas sûre de persister ! j'ai l'impression que je ne saurai faire qu'un modèle ... tout le reste me parait compliqué !
Répondre
N
Allez, courage!
Répondre
T
J'ai testé le tricot, mais je suis tellement crispée sur les aiguilles, je j'attrape des douleurs cervicales et dans les doigts terribles....donc je couds!!!<br /> Bravo pour ton essai, et bonne continuation!
Répondre
Le bazar de Fufulette
Publicité
Newsletter
81 abonnés
Archives
Publicité