Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Le bazar de Fufulette
8 novembre 2010

Avis aux gourmands

Depuis un petit moment, je demande souvent à Enzo ce qu'il veut pour le goûter, histoire qu'il ait le plaisir de choisir. Et la réponse qui revient régulièrement c'est "des cookies". En tant que Maman attentive à la santé de ses petits bichons, je ne satisafait pas sa demande à chaque fois, évidemment. Mais j'avoue me laisser quand même tenter assez facilement car j'adore moi aussi ces petits gâteaux.

Internet fourmille de recettes de cookies. J'en ai trouvé une qui me plaît, même si je trouve que les cookies mériteraient d'être un peu plus légers, ou peut-être moins farineux... Mais pour l'instant c'est la recette que je préfère.

Mélanger 250g de farine, 1/2 paquet de levure, 1 gros oeuf ou 2 petits et une pincée de sel. Ajouter 125g de beurre fondu puis 150g de cassonade. En général, cela devient dur de mélanger. Je mets donc la main à la pâte, au sens propre. Ajouter un sachet de sucre vanillé et AU MOINS 100g de chocolat noir à cuisiner coupé en petits morceaux (quand je suis courageuse je rajoute à la moitié de la pâte des éclats de noisettes). Malaxer bien le tout, former les cookies un peu épais en les déposant sur la grille du four recouverte de papier d'alu et faire cuire entre 10 et 15 minutes à 180°C.
Penser à écarter un peu les cookies : ils gonflent et s'étalent un peu lors de la cuisson. Les laisser refroidir un peu avant de les décoller et de les déguster

J'ai testé la recette de Praline_noisette (25 septembre 2010): le mélange des farines donne un goût très sympa, mais j'ai trouvé que la pâte était difficile à manipuler (je ne l'avais pas laissée reposer au frigo) et s'étalait beaucoup à la cuisson.

La prochaine fois que je ferai des cookies, j'essaierai un mélange de ces 2 recettes (je ferai ma recette mais avec le mélange de farine de l'autre).

Merci Praline_noisette d'avoir partagé avec moi ta recette. Et vous, vous les faites comment les cookies ?

Publicité
Publicité
Commentaires
S
je viens de tester ta recette....c'est une tuerie !!!<br /> <br /> j'ai remplacé une partie du sucre par de la nougatine et ajouté des noix...un régal !
Répondre
N
chez nous, c'est ceux de Cyril L.!
Répondre
N
je vais tenter ta recette pcq c'est vrai que ceux de Martha s'étalent bcp...
Répondre
A
ici banane à la place de l'oeuf, ou alors smarties ou chocolat blanc à la place du chocolat noir! et j'adore aux flocons d'avoine!
Répondre
D
et la photo ou quel est hein!!!!!loll <br /> ben moi avec de gros morceaux de chocolat dedans<br /> dis tu as recu ton enveloppe ??<br /> bizz
Répondre
Le bazar de Fufulette
Publicité
Newsletter
81 abonnés
Archives
Publicité