Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Le bazar de Fufulette
13 août 2010

Ma première tunique

Je vous le disais après avoir fait mon premier tee-shirt pour moi : j'allais faire quelques cousettes pour moi.

Ayant vu chez Jennylili  deux superbes réalisations qui me faisaient de l'oeil, j'ai filé acheter le livre "Tuniques pour petits et grands", dans la même collection que les livres japonais traduits en français. Dès le lendemain j'ai commencé une tunique pour moi. J'ai choisi de faire la A, histoire de participer avec un peu de retard au défi du blog collectif L'alphabet des tuniques.

2010_08_13_Tunique_1

J'ai pris un lin (mélangé à du coton je pense) en provenance du marché du coin, du croquet pour faire les passants et un coton vichy de chez Mondial Tissu pour la ceinture.

2010_08_13_Tunique_2

J'hésitais entre les tailles S et M, mais finalement j'ai bien fait de prendre la M car sinon mes épaules d'ex-nageuse/danseuse auraient été serrées.

2010_08_13_Tunique_3

Je suis ravie de cette cousette perso et d'autres vont suivre très bientôt, enfin, probablement après la rentrée car là d'autres projets m'attendent : les cousettes pour ptit boy (mais je ne suis pas sûre de rendre ma copie car je ne trouve pas d'inspiration pour le pantalon), un SAL de robe Féliz et un défi proposé par Elfezérien.

En tout cas ce livre est bien sympa. Les modèles sont assez simples à coudre même si les explications sont parfois légères (sur les manches de ce modèle n'étaient indiqués ni le haut ni le bas, ni l'avant ni l'arrière) et même si les différents morceaux des patrons ne sont pas toujours faciles à trouver !
On y trouve des tuniques à manches longues ou à manches courtes, on peut donc utiliser cette bible toute l'année ! J'imagine bien ma prochaine tunique avec un tissu blanc à fruits rouges... à suivre donc.

Et pour finir, une photo avec ma chipie, qui s'est incrustée pendant la séance de prises de vue.

2010_08_13_Tunique_4

Bon week-end.

Publicité
Publicité
Commentaires
R
Elle te va très bien celle ci!
Répondre
B
Hé mais c'est la première fois que je vois ta bouille! Elle est très jolie ta tunique et te va bien. Quelle belle photo avec ta puce!
Répondre
B
Voilà une bien jolie tunique elle te va à ravir ! j'adore la petite photo à la fin toutes les deux vous etes super mignonnes ! Si tu as fini ton défis tu peux l'afficher quand tu veux ! biz
Répondre
C
C'est tout doux, très belle couture! et la ressemblance avec ta ouce! Génial qu'elle se soit incrustée comme ça on en profite aussi! Bonne rentrée!bizz
Répondre
E
elle est très belle et te va très bien!!
Répondre
Le bazar de Fufulette
Publicité
Newsletter
81 abonnés
Archives
Publicité