Je vous le disais après avoir fait mon premier tee-shirt pour moi : j'allais faire quelques cousettes pour moi.

Ayant vu chez Jennylili  deux superbes réalisations qui me faisaient de l'oeil, j'ai filé acheter le livre "Tuniques pour petits et grands", dans la même collection que les livres japonais traduits en français. Dès le lendemain j'ai commencé une tunique pour moi. J'ai choisi de faire la A, histoire de participer avec un peu de retard au défi du blog collectif L'alphabet des tuniques.

2010_08_13_Tunique_1

J'ai pris un lin (mélangé à du coton je pense) en provenance du marché du coin, du croquet pour faire les passants et un coton vichy de chez Mondial Tissu pour la ceinture.

2010_08_13_Tunique_2

J'hésitais entre les tailles S et M, mais finalement j'ai bien fait de prendre la M car sinon mes épaules d'ex-nageuse/danseuse auraient été serrées.

2010_08_13_Tunique_3

Je suis ravie de cette cousette perso et d'autres vont suivre très bientôt, enfin, probablement après la rentrée car là d'autres projets m'attendent : les cousettes pour ptit boy (mais je ne suis pas sûre de rendre ma copie car je ne trouve pas d'inspiration pour le pantalon), un SAL de robe Féliz et un défi proposé par Elfezérien.

En tout cas ce livre est bien sympa. Les modèles sont assez simples à coudre même si les explications sont parfois légères (sur les manches de ce modèle n'étaient indiqués ni le haut ni le bas, ni l'avant ni l'arrière) et même si les différents morceaux des patrons ne sont pas toujours faciles à trouver !
On y trouve des tuniques à manches longues ou à manches courtes, on peut donc utiliser cette bible toute l'année ! J'imagine bien ma prochaine tunique avec un tissu blanc à fruits rouges... à suivre donc.

Et pour finir, une photo avec ma chipie, qui s'est incrustée pendant la séance de prises de vue.

2010_08_13_Tunique_4

Bon week-end.