Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Le bazar de Fufulette
10 août 2010

Ma fierté

Oui, bien sûr, comme toute maman, ma fierté c'est mes enfants.

Mais à côté de ça, il m'arrive aussi de temps en temps d'être très fière de mes cousettes. Et là, c'est la cas (ça fait du bien au moral un peu d'auto-satisfaction !).

Dès que j'ai vu ce modèle de pantacourt dans le magasine Ottobre 3-2007, je me suis dit qu'il serait sympa à faire pour mon pitchoun. Mais bien sûr, je n'avais pas réalisé que les arrondis allaient être difficiles à coudre... J'ai donc pris tout mon temps pour faire les coutures, après avoir pris soin de bien bâtir avec des dizaines d'épingles. J'ai du passer une dizaine d'heures à faire ce pantacourt (pas très rentable, hein).

Enzo s'est fait un plaisir de choisir lui-même les couleurs des tissus dans le magasin et il était content du résultat. Ouf ! Et même son Papa a aimé !

Du coup, avalanche de photos !

2010_08_10_Bermuda_1

Bermuda n°22 du Ottobre 3-2007.

2010_08_10_Bermuda_2

Les tissus sont en coton et lin mélangés de Mondial Tissu et le bord côte (pour la ceinture) vient de chez Ty Florian Boutik.

Gros plan sur la fausse braguette (ce n'est pas ma première, mais c'est la première fois que je fais les petites coutures en bas de la fausse braguette, ici en vert) :

2010_08_10_Bermuda_3

Il y a des doubles surpiqûres partout, avec des fils de couleurs différentes pour qu'on les voit bien.

2010_08_10_Bermuda_5

Sur la photo le tissu fait plein de plis, mais c'est du au repassage. Une fois porté quelques minutes, cela ne se voit plus (oui oui, sur ces photos le pantacourt est repassé ! on ne croirait pas...).

Les poches sont multicolores également. Poches avant :

2010_08_10_Bermuda_4

Le plus dur a été les poches arrières :

2010_08_10_Bermuda_6

Et bien sûr, des photos sur mon mannequin.

2010_08_10_Bermuda_7

J'ai fait le pantacourt en taille 104, mais j'aurais du prendre la taille du dessous (comme les autres pantacourts Ottobre que j'ai faits à Enzo). Heureusement que j'ai mis les passants de ceinture à la taille car il est un peu large. J'ai pourtant coupé le bord côte après l'avoir mis sur Enzo. J'avais même peur que ce soit trop serré. Mais finalement, une fois cousu au pantacourt, il s'était beaucoup élargi. Cet été Enzo le met donc avec une ceinture. L'avantage, c'est que l'année prochaine il devrait lui aller parfaitement.

2010_08_10_Bermuda_8

Désolée pour le tee-shirt qui n'est pas DU TOUT assorti à la tenue, mais c'était jour de match alors il fallait faire plaisir au Papa...

D'ailleurs savez-vous quel haut je pourrais faire avec ? Il me reste du tissu vert et du orange et un tout petit bout de beige. Je verrais bien une sorte de "kurta"... Enfin, en même temps, vu le temps qu'il fait, je peux peut-être attendre l'année prochaine pour faire le haut.

Publicité
Publicité
Commentaires
B
Il est génial ce short! Pfiouh en effet les arrondis ça a du être dur, mais ils sont nickels je suis épatée!! Je crois pas que j'aurais eu le courage...
Répondre
C
ehhhh! c'est maman qui l'a fait! il peut être fier! et sympa l'association des couleurs!
Répondre
T
waouh il est top ce bermuda, toutes les couleurs que j'aime. bravo.
Répondre
K
il est super chouette son short ! <br /> comment fais-tu pour coudre du bord côte? moi ça fait plein de plis et c'est moche comme tout !
Répondre
L
ça s'appelle la perfection!
Répondre
Le bazar de Fufulette
Publicité
Newsletter
81 abonnés
Archives
Publicité