Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Le bazar de Fufulette
30 juillet 2010

En retard : cadeaux de fin d'année

Depuis qu'Enzo est en vacances le temps file à toute vitesse. Nous avons passé une semaine chez ma grand-mère, dans le Haut-Doubs, et depuis que nous sommes rentrés je n'ai pas fait un seul article. J'ai pourtant des choses à vous montrer. Je rattrape donc mon retard dans l'ordre chronologique en vous mettant quelques photos des cadeaux faits pour la maîtresse et l'ATSEM d'Enzo. Elles ont toutes les deux été géniales donc je tenais à les remercier par un petit cadeau maison. Et histoire de rentabiliser mon temps et de liquider un peu mes tissus, j'ai fait plusieurs choses en double.

Pour l'ATSEM, un pot en tissu et un porte-clé matriochka (j'en avais fait une 2° identique pour l'anniversaire de ma copine Lolie fin juin). Pour offrir, j'avais mis une boule de papier de soie doré dans le pot et j'avais posé la matriochka dessus. J'avais emballé le tout dans du papier cristal transparent avec un joli noeud.

2010_07_30_Pot

Pot réversible (coton à ronds et lin uni de chez Mondial Tissu, comme d'hab).

Pour la maîtresse, j'ai fait trois paquets :

1 - un sac "VVEB" réversible pour elle (j'ai fait le même pour moi avec un gros ruban jaune à pois roses) :

2010_07_28_Sac_1

2010_07_28_Sac_2

La toile rose vient d'Ikéa, le tissu vert et le ruban viennent de mon stock de début en couture. J'adore la forme de ce sac, mais je pense rajouter un bouton sur le mien pour mieux le fermer...

2 - un Elsie réversible (lui aussi !) pour sa fille de 2 ans 1/2 (le même est déjà prêt pour Morgane sauf qu'il sera doublé en blanc) :

2010_07_28_Elsie_1

J'avais craqué sur ce tissu chez Mondial Tissu l'été dernier en me disant qu'il était parfait pour un Elsie. On ne voit pas bien sur la photo mais il est pailleté par endroit : parfait pour une petite fille !

Le verso est uni avec des pressions étoiles pour donner une légère touche d'originalité.

2010_07_28_Elsie_2

3 - et un doudou à étiquettes pour son fils de 9 mois :

2010_07_28_Doudou

J'ai un grand morceau de ce coton à lapins, mais à part des pyjamas je ne vois pas trop quoi faire avec... Je l'ai trouvé sympa pour un doudou de petit gars. Les rubans et biais sont de mon stock. L'autre côté est en éponge blanche.

Rien de très compliqué dans ces cadeaux, mais ils semblent avoir faits plaisir. Dommage qu'il ait une autre maîtresse l'année prochaine car Josette était vraiment super...

Publicité
Publicité
Commentaires
C
Sympa ces fabrications! et l'elsie est superbe, j'adore ces couleurs pétillantes!<br /> c'est rigolo je suis en train de faire un sac pour une amie et il ressemble à celui là. j'ai le patron d'un livre "tendances sac".
Répondre
I
Que de jolis cadeaux ! Elles ont toutes été gâtées !
Répondre
L
Très sympa tout et tout .<br /> Bon le doudou je m y colle aussi depuis le temps que je l'ai vu et que je veux le faire.<br /> BYz
Répondre
P
Tout est très joli mais je viens de tomber faible devant le sac, j'adore la forme et le tissu ;) ça fait de jolis cadeaux tout ça ;)
Répondre
N
et bien, les maîtresses doivent t'adorer toi :))
Répondre
Le bazar de Fufulette
Publicité
Newsletter
81 abonnés
Archives
Publicité