Il y a déjà plusieurs mois que j'étais tombée au marché sur ce jersey gris aux écritures en partie brillantes. Je l'avais pris en me disant qu'il faudrait quand même que j'essaie de coudre du jersey avec ma machine. Mais c'était sans compter sur ma super copine Lolie qui m'a laissée essayer sa surjeteuse.

Une fois n'est pas coutume, la cousette a été pour moi.

2010_07_06_Tee_shirt_1

Tunique Ottobre 2/2008, taille 40

Lolie m'a aussi expliqué comment mettre une petite bande pour faire le col et le bas des manches. Donc pour une fois je n'ai pas lu les explications...

2010_07_06_Tee_shirt_2

J'ai raccourci la tunique de 14 cm pour en faire un tee-shirt. Grâce à la surjeteuse, il a été fait en deux temps trois mouvements. J'ai bien fait de prendre la taille 40 (juste par flemme, car Lolie avait décalqué le 40) et non la 38 comme d'habitude car ça aurait été trop moulant.

J'ai aussi fait un bandeau pour mes cheveux, mais bien sûr j'ai oublié de le prendre en photo !

2010_07_06_Tee_shirt_3

Avec ce tee-shirt, non seulement j'ai découvert un nouveau tissu bien agréable, mais j'ai aussi vu l'intérêt d'une surjeteuse. Et enfin, j 'ai trouvé que c'était bien sympa de coudre un peu pour soi. J'ai donc ouvert une nouvelle rubrique "couture pour moi"...

En ce qui concerne la surjeteuse, je ne compte pas investir pour le moment, mais je vais prendre soin de celle de ma chère Lolie pendant ses vacances : à moi les cousettes rapides et le jersey qui avance tout seul comme il faut !