Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Le bazar de Fufulette
1 juillet 2010

Cousette pour mon Ptit boy

Il y a quelques temps je suis tombée sur un super blog où je me suis vite inscrite : Cousette pour Ptit Boy. Il s'agit de suivre les tenues proposées par les administratrices du blog, dans le but d'agrandir la garde-robe de nos petits gars.

Ce mois-ci, il fallait faire une tunique boutonnée des Intemporels pour Enfants et un bermuda au choix.

Comme Enzo devait être habillé en blanc pour le spectacle de l'école mi-juin et qu'il n'avait qu'un bermuda, je lui en ai fait un tout blanc, en me disant que ce serait le bas de ma cousette pour Ptit Boy.
J'ai ensuite fait la tunique, après avoir choisi le tissu avec Enzo.

La tunique et le bermuda sont finis depuis plusieurs jours, mais je n'ai acheté les boutons qu'avant-hier et je les ai fixés aujourd'hui. Voici donc la tunique boutonnée de mon pitchoun de 4 ans, accompagnée d'un bermua Ottobre.

2010_07_01_Ensemble_Enzo_1

Seule modification à la tunique (manque d'imagination !) : des manches courtes au lieu de manches longues. Ben oui, c'est pour mettre avec un bermuda donc les manches courtes c'est mieux !

Les tissus viennent du marché près de chez moi et les boutons de Mondial Tissu.

2010_07_01_Ensemble_Enzo_2

J'ai fait la tunique en taille 4 ans, mais la tête passe vraiment juste. Mon bonhomme n'a pourtant pas une grosse tête...

Pour les boutons, j'ai pris deux tailles différentes : des gros pour le bermuda et des plus petits pour la tunique.

2010_07_01_Ensemble_Enzo_3

Le bermuda/pantacourt est un modèle du dernier Ottobre, en taille 104. J'adore les poches mises de travers. Je referai sûrement ce modèle avec des poches en tissu coloré.

2010_07_01_Ensemble_Enzo_4

Mon pitchoun est ravi de cet ensemble, même si le papa trouve que la tunique fait un peu fille. Quant à moi, je suis bien contente de prendre plaisir à coudre pour mon petit bonhomme. Vivement le prochain thème !

Publicité
Publicité
Commentaires
D
J'aimerais tellement savoir coudre comme ca...! vous faites des choses magnifiques!<br /> Je n'est que 19 ans et je n'ose pas m'y mettre,de peur de faire des choses lamentable.<br /> De plus, je n'ai pas de machine a coudre.<br /> Félicitation! A bientot
Répondre
N
Je trouve cet ensemble trop chic!!!
Répondre
P
Superbe ensemble et j'ai vu les photos portés ;) J'adore la tunique!! Et le tout est super bien assorti ;)
Répondre
N
j'aime beaucoup! très classe, n'en déplaise à monsieur Fufu :)
Répondre
T
très chouette cet ensemble, j'aime bcp.
Répondre
Le bazar de Fufulette
Publicité
Newsletter
81 abonnés
Archives
Publicité