Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Le bazar de Fufulette
13 avril 2010

Tunique trop grande

Ayant envie d'avancer un peu la garde-robe d'été de Morgane, j'essaie de trouver des patrons à la fois sympas et rapides à faire. Dans mon livre 30 vêtements et accessoires pour les petites filles de Céline Girardeau j'ai flashé sur la "tunique rectangle" nouée sur les épaules. J'ai tracé mon patron (à tracer en fonction des mensurations de l'enfant) et je me suis lancée. Les morceaux de tissu me paraissaient grands, surtout la jupe de la tunique, mais comme c'était la première fois que je faisais ce patron, j'ai préféré suivre les indications à la lettre.

2010_04_13_Robe_1

C'est la forme de derrière que je trouve sympa :

2010_04_13_Robe_2

Verdict final sur mon petit top modèle : cela fait une robe un peu trop large (on le voit surtout sur la photo de l'arrière, la robe fait un gros pli dans le dos)... Bref, je suis déçue.

2010_04_12_Robe_3

2010_04_12_Robe_4

Je vais essayer de reprendre un peu la largeur de la robe, mais avec les rectangles en bas je ne suis pas sûre d'y arriver. Sinon, il faudra tout découdre...

Tissu : Le tissu est du coton acheté au marché, toujours à 1 € le mètre. Je n'ai même pas utilisé 50 centimes de tissu : économique, non ? La parmenture est en lin jaune acheté en soldes chez Mondial Tissu, également à 1 € le mètre. Le ruban était un cadeau de ma mère, offert avec ma machine à coudre.
Pour une fois, j'ai pensé à faire attention pour aligner les lignes du haut et du bas. Mais celles du devant et du dos ne sont pas alignées. Pffffff : encore des progrès à faire !

A refaire ? Je pense que j'essaierai de refaire ce modèle en réduisant les emmanchures qui sont carrément échancrées et en diminuant un peu la largeur, tout en ayant en tête que c'est une robe et non une tunique (sinon il faut beaucoup la raccourcir). Et peut-être que je ferai les rectangles (la jupe) un peu plus larges pour qu'on les voit plus de dos. Et cette fois je n'oublierai pas d'échancrer un peu le décolleté devant, car là j'ai oublié. Mais ouf, ça ne choque pas.
Bref, pour moi c'est un patron qui doit être retouché et non laissé tel quel.

Je pensais aussi diminuer la jupe pour faire un débardeur, mais finalement le haut à bretelles des Intemporels pour Bébés fera aussi bien l'affaire.

A propos du livre... C'est la première robe de ce livre que je fais. J'ai donc tracé mon "patron de base" comme indiqué. J'ai trouvé que les explications ensuite pour transformer ce patron en tunique rectangle n'était pas si claires que ça. De plus, les instructions de couture sont succintes. Je déconseillerais ce livre aux débutantes en couture, à moins qu'elles ne souhaitent s'arracher les cheveux.
J'ai déjà repéré dans ce livre un autre modèle qui me plaît, on verra si le résultat est plus satisfaisant...

Et vous, avez-vous déjà cousu une robe tirée de ce livre ?

Publicité
Publicité
Commentaires
A
merci d'avoir partagé ta création parce que j'ai aussi ce livre mais j'arrivais pas à m'imaginer le résultat car sur la photo du livre on ne voit pas très bien !<br /> <br /> <br /> <br /> passons maintenant à ton petite robe, je la trouve très belle !!!<br /> <br /> <br /> <br /> depuis le temps ta puce à dû la mettre !!!<br /> <br /> <br /> <br /> en tout cas grâce à toi je me lance je vais en faire une pour ma puce !<br /> <br /> <br /> <br /> bonne continuation !
Répondre
M
c'est très mignon!
Répondre
M
D'accord c'est un peu grand, mais elle est trop craquante ta louloute dedans!
Répondre
T
très mignon, je suis sure qu'elle sera pile poil à la bonne taille.
Répondre
N
Dommage, la forme est originale! Moi je dis qu'il faut que tu recommences en réduisant un peu, ça rend vraiment bien ;)
Répondre
Le bazar de Fufulette
Publicité
Newsletter
81 abonnés
Archives
Publicité