Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Le bazar de Fufulette
26 mars 2010

Blouse Maya

Il y a déjà un petit moment, j'avais commencé avec Smi la blouse Maya n°4, issue du magasine Ottobre 1-2008 (d'ailleurs je suis toujours à la recherche de ce numéro, si jamais l'une d'entre vous veut s'en débarasser...). Je l'ai finie à mon retour de vacances.

2010_03_25_Blouse_Maya

Je sais, la blouse est froissée, mais ma puce l'avait portée toute la journée (je referai une photo plus jolie quand la blouse sera lavée, promis).

Le tissu à pois vient du stock de Smi, comme pour la tunique. Le tissu blanc vient de mon stock à moi (marché Saint Pierre ou ses environs).

J'ai eu un peu de mal à bien répartir les fronces, même en faisant un point long à la machine puis en tirant sur le fil de canette, mais cela ne choque pas trop. Et j'ai eu beaucoup de mal à fixer les bracelets en bas des manches tout en fronçant. J'ai pourtant suivi la technique indiquée dans la revue : coudrfe le biais de manière à faire un rond, froncer le bas de manche pour qu'il fasse la même taille que le biais cousu et coudre le tout ensemble)... Connaissez-vous une autre manière de faire ?

Dans l'ensemble je suis contente du résultat mais je trouve quand même les manches un peu courtes (voir dernière photo) et la blouse un peu large.

2010_03_25_Blouse_Maya_2

Enfin, l'essentiel est que ma chipie était la plus belle le jour où on a fêté son anniversaire avec nos amis. Je lui avais mis la blouse avec la tunique assortie.

2010_03_25_Blouse_Maya_3

Reste à voir si je trouve le temps de lui faire un petit jean pour aller avec, en mettant dessus un petit rappel du tissu à pois...

Publicité
Publicité
Commentaires
L
adorable: aussi bien les modeles que la minette
Répondre
T
très mimi, j'adore ces couleurs!!
Répondre
P
Trop trop belle!!! je l'ai ce ottobre (d'ailleurs c'est moi qui l'avais prété à Smi :p ) mais je le garde!! J'aime trop les modèles qu'il contient :D<br /> Pour les biais au manches, moi j'ai une autre technique :D<br /> Tu assembles le biais avant de faire la couture le long de la manche, je suis pas sûre que ce soit clair :p
Répondre
B
Comme c'est joli bravo la blouse est magnifique j'adore tes finitions et j'envie ton talent ! Comme ta fille est belle, elle a l'air chipie et adorable, c'est sur tu ne dois pas t'ennuyer veinarde ! a bientôt
Répondre
M
Elle est vraiment très belle cette petite demoiselle !
Répondre
Le bazar de Fufulette
Publicité
Newsletter
81 abonnés
Archives
Publicité