Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Le bazar de Fufulette
16 mars 2010

Ensemble robe trapèze

Bon, ayant été plutôt silencieuse sur mon blog dernièrement, il faut que je rattrape mon retard et que je vous montre les quelques bricoles que j'ai faites pendant mon absence. Car oui, j'ai cousu un peu. Cela fait longtemps que je voulais faire une robe trapèze doublée de polaire pour pouvoir la mettre en hiver. Début février j'ai découpé mon tissu en coton d'après le patron de Citronille 6 mois, en me disant que je ferais le polaire plus long (c'est un modèle qui taille très court mais large). Mais au moment de couper le polaire, je me suis rendue compte que je n'en avais pas assez ! Quelle cruche de ne pas avoir vérifié avant ! Du coup, la robe d'hiver est devenue une robette d'été.

2010_03_17_Robe_trap_ze

Robe trapèze des Intemporels pour bébés, taille 6 mois.

Le tissu vient de Mondial Tissu, comme d'habitude. J'avais déjà fait un bavoir avec. J'ai mis des pressions blanches au lieu des boutons.

Comme la robe est bien courte, j'ai fait un bloomer pour mettre dessous et cacher la couche. Là encore j'ai pris le patron de Citronille, maiscomme je n'aime pas les bloomers trop bouffants, j'ai pris la taille... 3 mois ! Pour ma chipie qui met du 12 mois. La largeur est pile comme je l'imaginais, par contre j'aurais du rajouter 3 cm de hauteur, car c'est un peu juste entre j'entrejambe et la taille. Mais c'est mettable quand même.

Gros plan sur le bloomer (tout froissé) et le derrière de ma chipie :

2010_03_17_Bloomer

Bloomer des Intemporels pour bébés, taille 3 mois.

Et les deux ensemble, sur une photo carrément moche :

2010_03_17_Ensemble

Et pour finir sur une pointe d'humour noir, voici la réflexion de mon mari quand je lui ai montré la robette : "ouai, c'est la même chose que d'habitude".
Bon, d'accord, la prochaine robe que je ferai sera plus perfectionnée... Ah, ces hommes !

Publicité
Publicité
Commentaires
D
C'est trop rigolo les petites fesses dans un bloomer, j'aime beaucoup, cet ensemble est très joli!!<br /> qu'elle est mimi ta puce<br /> BIZ Karine
Répondre
B
Super mignon cette ensemble ta poupette est mimi comme tout!!!<br /> Ils sont terribles ces hommes!!!
Répondre
P
Super sympa ce petit ensemble!! J'aime bien quand c'est court avec un bloomer :D<br /> C'est amusant parce que le tissu nounours, j'ai acheté le même il y a déjà un moment à Toto :)
Répondre
P
Rha làlàlà ces zhoms !!<br /> Elle est mimi comme tout ta poupette dans sa robette !<br /> Bises
Répondre
T
Très sympa la robette d'été! Finalement, par dessus des sous-vêtements bien chauds, ça peut faire l'hiver aussi! (t'as de la chance d'avoir un mondial tissus vers chez toi, chez moi il n'y a rien!!!)<br /> Essaie de faire des chaussons, ou un chapeau la prochaine fois, t'auras peut-être une chance que ton mari voit la différence! :D
Répondre
Le bazar de Fufulette
Publicité
Newsletter
81 abonnés
Archives
Publicité