Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Le bazar de Fufulette
17 janvier 2010

Tunique à encolure froncée # 2

Vu la vitesse à laquelle je couds, j'ai décidé de commencer à faire des vêtements en 12 mois à ma chipounette. Elle commence tout juste à en mettre quelques uns. La majorité de ses vêtements en 6 mois lui vont encore bien : une crevette je vous dis ! Cela me laisse donc un peu de temps pour compléter les quelques tenues achetées en soldes par des tenues faites maison.

2010_01_16_Tunique

Tunique à encolure froncée et manches raglans des Intemporels pour Bébés, 12 mois

J'ai troqué le tissu (coton léger) avec Cilou qui se débarassait de ses chutes après avoir fait une tunique à sa fille. J'étais sûre de pouvoir faire quelque chose à Morgane avec.

Je n'ai pas pensé à modifier la taille alors que je sais grâce aux Fancitronille que la tunique est un peu courte et surtout que les manches ont besoin d'être rallongées. Donc plutôt que de faire des ourlets, j'ai mis du biais rose clair. Ca fait toujours quelques centimètres de gagnés !
Il faut dire qu'au moment de couper je me suis concentrée sur le sens dans lequel mettre le tissu car j'ai coupé deux fois sans faire attention, et du coup les motifs n'étaient pas dans le bon sens ! Mais j'ai quand même fait une erreur de débutante : je n'ai pas pensé en coupant à aligner les carrés du devant et du dos. Mais bon, ça ne choque pas.

Pour les élastiques, je n'ai pas suivi les tailles conseillées. Aux poignets j'ai mis 14 cm et non 13, pour éviter que ma chipie n'ait de jolies traces d'élastique... Et comme l'encolure n'étais quasiment pas froncée avec la taille indiquée, j'ai raccourci l'élastique de quelques centimètres (je dirais d'environ 6 ou 7 cm mais je n'ai pas mesuré). Avant de coudre l'élastique, j'ai vérifié que la tête de mon petit mannequin passait bien.

Contrairement à la première fois, j'ai osé me lancer dans la fente sur le devant. Grâce au tuto de Coupe Couture, ça a été carrément facile ! Vive internet, on apprend à faire plein de choses ! Et pour être sûre que la parmenture tienne bien en place, hop, un petit point tout autour de la fente.

Je n'ai pas mis de poche car le tissu est suffisamment coloré.

J'ai déjà une idée du bas que je vais faire pour aller avec. Et vous, que verriez-vous avec ?

Publicité
Publicité
Commentaires
S
géniale la petite tunique !!!! j'adore !
Répondre
T
Superbe ta blouse!<br /> Je l'ai faite aussi, mais en 8 ans.....et il a fallu que je rallonge les manches....j'ai bidouillé et ma foi ça peut aller, mais du coup il n'y a plus d'élastique aux manches.
Répondre
V
très joli ! elle va etre craquante la dedans !
Répondre
T
chouette, chouette!!
Répondre
I
Craquante cette tunique ! Très joli tissu !
Répondre
Le bazar de Fufulette
Publicité
Newsletter
81 abonnés
Archives
Publicité