Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Le bazar de Fufulette
2 novembre 2009

Tunique à encolure froncée

Il fallait bien un haut à ma chipie pour aller avec sa jupe japonisante ! Plusieurs hauts en 6 mois des Intemporels pour Bébés me plaisent, mais je trouvais les formes trop classique pour aller avec la jupe. Comme j'adore la tunique à encolure froncée, j'ai décidé de la retailler pour en faire un 6 mois (elle ne commence qu'au 12 mois).

2009_11_02_Tunique_cox

Tunique à encolure froncée des Intemporels pour Bébés, retaillée en 6 mois

J'ai utilisé un tissu très fin, en coton me semble-t-il, mais tissé comme du lin... Le souci que je vais avoir avec, c'est qu'il se froisse comme un rien et qu'il va falloir que je le repasse après chaque lavage (moi qui ne repasse jamais). J'ai fait la poche et la bande d'encolure avec le tissu coccinelle pour rappeler la jupe et contrairement au modèle j'ai choisi de mettre aussi un peu de ce tissu aux manches et en bas de la tunique pour que cela ne fasse pas trop blanc.

En voyant le tissu coupé, la tunique me paraissait très large, mais en fait ça va comme un gant à Morgane, que ce soit en largeur :

2009_11_02_Tunique_cox_2

ou en hauteur :

2009_11_02_Tunique_cox_3

Bon, ne regardez pas le pantalon qui ne va pas du tout avec la tunique, d'accord ? Je ne voulais pas déshabiller entièrement ma chipounette juste pour un essayage...

D'autres suivront bientôt car j'adore vraiment cette forme et c'est facile à faire (si on prend bien soin de bâtir la bande d'encolure, pas comme moi qui ai voulu la coudre en une seule fois !).

Bon, une 3° pièce pour aller avec cet ensemble ? Je réfléchis... Mais je dois d'abord faire à Enzo un bavoir ou une serviette avec ce tissu coccinelle. C'est lui qui me l'a demandé, alors même si ça fait un peu fille, je vais m'exécuter. Et puis, j'ai acheté au marché de quoi lui faire des pantalons et des hauts (sûrement un Donald et si j'ai le courage de me lancer, un Balthazar).

Publicité
Publicité
Commentaires
M
ca lui va tres bien <br /> pas de souci pour passer la tete sans le fente ?
Répondre
M
Elle est adorable cette petite tunique!
Répondre
B
Ta puce n'arrête pas de grandir!!!<br /> qu'elle est chou!!!!
Répondre
C
Oh la la, quelle est belle!!!! Ta fille bien sur!!!! elle est trop choux, c'est incroyable de la voir debout!!! ça file ma petite dame, ça file! et joliment habillée par les doigts de fée de maman!!!
Répondre
N
Très jolie.
Répondre
Le bazar de Fufulette
Publicité
Newsletter
81 abonnés
Archives
Publicité