Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Le bazar de Fufulette
21 octobre 2009

Qu'est-ce qu'on fait aujourd'hui ? # 3

Mercredi dernier, Enzo a adoré faire des marqueurs de peinture. C'était la 1° fois qu'il en faisait. Pour ma part, j'ai été déçue car j'ai acheté les marqueurs sur une foire à tout et deux d'entre eux sont trop secs pour être utilisés, et manque de chance ce sont le doré et l'argenté (les couleurs pour lesquelles j'avais acheté ce lot). Voici quand même le résultat :

2009_10_21_Peinture

Aujourd'hui, la journée va être tranquille car mes deux loulous sont malades. La rhino d'Enzo s'est transformée en angine + otite + conjonctivite, la totale ! Et Morgane a une petite conjonctivite + reste de rhino. Donc pas de Papothèque et pas de sortie avec les copines comme prévu. Pour occuper quand même un peu la journée autrement qu'avec des dessins animés, je vais essayer de faire avec Enzo un nouveau gâteau : un cake tigré au chocolat et aux amandes. Mais va-t-il aimer, lui qui n'aime que les gâteaux au chocolat ?

Recette du livre "quiche, cake et compagnie" :
Préchauffez le four à 180°C (th. 6). Dans un récipient, fouettez à la main 3 oeufs et 170 g de sucre glace. Quand le mélange double de volume et devient mousseux, incorporez peu à peu 180 g de farine et 150 g de beurre fondu puis 1/2 sachet de levure alsacienne.
Divisez cette pâte en deux parties égales. Dans l'une, incorporez 2 cuillères à soupe de cacao délayé dans 2 cuillères à soupe de lait et 75 g de chocolat noir râpé ; dans l'autre 50 g d'amandes effilées.
Beurrez et farinez légèrement un moule à cake. Versez-y les deux pâtes en les alternant. Faites cuire au four 50 minutes. Surveillez la fin de cuisson en piquant le cake avec la lame d'un couteau : elle doit ressortir sèche. Avant de le démouler, laissez refroidir.

Hum, moi je me régale d'avance.

Allez voir chez Nadja ce que d'autres mamans ont prévu. Cela vous donnera peut-être des idées pour occuper vos loulous...

Publicité
Publicité
Commentaires
I
J'espère que tes loulous vont déjà mieux ! Ton gâteau semble vraiment très sympa !
Répondre
N
heureusement c'est bientot les vacances des petits bouts vont pouvoir se reposer
Répondre
B
bon rétablissement à tes petits loulous!!!!
Répondre
S
pffff ! j'espère que les microbes vont vite passer !<br /> jolie peinture en tout cas
Répondre
T
bon courage avec tes ptits malades...
Répondre
Le bazar de Fufulette
Publicité
Newsletter
81 abonnés
Archives
Publicité