Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Le bazar de Fufulette
7 octobre 2009

Qu'est-ce qu'on fait aujourd'hui ? # 1 + edit

Pour répondre à la proposition de Nadja, voici notre programme de la journée de mercredi avec mes 2 loulous. La seule "activité manuelle" de la journée sera en fait de la pâtisserie. Enzo adore ça !

Pour commencer donc, confection d'un gâteau au chocolat qu'Enzo adore. Recette de ma grand-mère :
Faire fondre 150 g de chocolat et 80 g de beurre (chez moi c'est 1 minute 30 au micro-ondes). Ajouter 120 g de sucre et en remuant avec une cuillère en bois 3 jaunes d'oeufs (un par un) puis 75 g de farine. Battre les 3 blancs en neige très ferme. En ajouter une cuillérée à la pâte et remuer vivement. Ajouter le reste en soulevant la pâte.
Verser dans un moule bien beurré ou garni d'un papier alu ou sulfurisé.
Faire cuire 30 minutes environ à 180°C.
Pour faire plaisir à Enzo, nous rajoutons un glaçage au chocolat avec des petites billes colorées dessus.

Ensuite, direction la Papothèque (lieu d'accueil parents-enfants) pour jouer ensemble.

En sortant, petit tour par le marché, des fois que je trouve de jolis tissus puis par le traiteur chinois, toujours pour faire plaisir à Enzo.

Puis direction l'autre côté de la région parisienne pour aller chez Patricia, que j'ai rencontrée il y a plusieurs années chez une amie brodeuse et que j'ai retrouvée par hasard grâce à la blogosphère !

Et ce soir, repas tranquille car mon mari rentre très tard...

La semaine prochaine, je pense que l'activité manuelle de la journée sera du collage...

Bon mercredi !

Changement de programme... Le gâteau au chocolat est bien fait, les jeux à la Papothèque aussi, le chinois est acheté mais... nous ne pouvons pas aller chez Patricia ! Son ascenseur est en panne et elle habite au 11° étage. Pas facile de monter avec le pitchoun et la chipounette... C'est donc remis à plus tard. Du coup, l'activité collage aura lieu cet après-midi

Qu'allons-nous bien pouvoir faire avec tout ça ?

2009_10_07_Feuilles

Publicité
Publicité
Commentaires
B
Moi aussi j'aime aller ramasser des feuilles et autres trésors avec mes filles!
Répondre
C
hmmmm! gateau au choco! miam!!!!ne pas oublier de faire sécher tes feuilles, sinon le collage va mal commencer!
Répondre
I
Charmant programme !
Répondre
S
j'ai bien hâte de voir....
Répondre
P
Chouette programme pour la journée !!<br /> Bises
Répondre
Le bazar de Fufulette
Publicité
Newsletter
81 abonnés
Archives
Publicité