Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Le bazar de Fufulette
5 octobre 2009

En rentrant de l'école + édit

Sur le chemin de l'école il y a une benne pour les vêtements. La plus grosse partie est recyclée et une infime partie est revendue. Ce midi, la benne débordait carrément. Il y avait plein de vêtements par terre et des cartons Pampers remplis de vêtements d'enfants. J'ai jeté un coup d'oeil en passant devant et mon regard a s'est vite arrêté. Ce n'est pourtant pas dans mes habitudes de "piquer" dans les tas de vêtements laissés là, mais je n'ai pas pu résister à l'envie de regarder dans les cartons enfants. J'ai soulevé les vêtements d'enfants du dessus, imbibés par la pluie...

2009_10_05_R_cup_2

J'ai trouvé deux turbulettes de très grande taille (très utile puisqu'en tant qu'assistante maternelle j'ai interdiction d'utiliser couette et couverture), un grand nid d'ange moletonné dont j'utiliserai probablement le tissu pour autre chose et une jolie écharpe faite main.

2009_10_05_R_cup_1

J'ai aussi pris une housse de couette car j'ai trouvé le tissu super, une housse d'oreiller mignonne comme tout et une sortie de bain au tissu sympa aussi.

Certains sont bien mouillés et un peu salis par la pluie, mais sinon tout a l'air en très bon état, même si on voit que les turbulettes ont bien servi. Je vais donc passer le tout à la machine à 60° et profiter de mon butin...

Dire tout à l'heure je repasse devant pour retourner à l'école !

Edit de 14h30 : le 2° passage n'a rien donné. J'ai regardé un peu dans les cartons mais rien d'inattendu. Quant à ce qui était par terre, c'était tellement trempé et plein de boue que ça ne donnait pas envie d'y toucher...

Publicité
Publicité
Commentaires
M
Tu as eu raison, y'a pa de petites économies<br /> En plus avec tout ça, tu vas créer plein de nouvelles choses !!!
Répondre
I
Tu as bien fait de te servir ! De bien jolies trouvailles !
Répondre
B
Tu as bien fait ! Ne te sens pas coupable ! C'est bien de récupérer étant donné que tu vas en faire profiter à tes enfants et aux enfants que tu gardes ! C'est très bien comme cela.<br /> Comme l'un des messages précédents, prévois une brouette au prochain passage !<br /> Très bonne fin de journée.<br /> Je t'embrasse.<br /> Binchy.
Répondre
T
voilà une bonne affaire
Répondre
L
ben moi je dis que tu as raison<br /> et ce n'était pas dans la benne mais à terre !
Répondre
Le bazar de Fufulette
Publicité
Newsletter
81 abonnés
Archives
Publicité