Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Le bazar de Fufulette
3 octobre 2009

Troussette

Ah ! Enfin une petite couture pour Enzo ! Ben oui, il n'y a pas de raison que ma chipounette ait plein de bavoirs et que mon pitchoun n'ait rien. Comme je voulais participer au Grand concours du mois dont le thème était "en route pour l'école" et que j'avais très peu de temps devant moi (une soirée en fait) j'ai proposé à Enzo de lui faire une trousse pour ses crayons. Il a aussitôt acquiessé. Génial !

Nous avons choisi les tissus ensemble. Lapins pour l'extérieur (déjà utilisé pour un caleçon) et étoiles pour l'intérieur (comme la turbulette - maintenant trop petite - de Morgane). J'ai préféré mettre des pressions plutôt que des boutons.

2009_10_01_Trousse

Trousse des Intemporels pour Enfants

Par contre, je n'ai pas du trouver la bonne technique pour coudre les deux épaisseurs ensemble car il y a de gros plis moches de chaque côté du rabas, à l'intérieur. J'ai cousu d'une traite l'avant (en laissant une ouverture) et le rabat, alors qu'il aurait peut-être fallu coudre d'abord l'avant en laissant un trou, arrêter mon fil puis coudre tout le rabat. A voir lors d'un prochain essai. A part ça, c'est un modèle très simple à réaliser.

Publicité
Publicité
Commentaires
C
Tout beau, tout tendre, il doit être tout fier petit Enzo d'avoir une trousse faite par sa maman!
Répondre
P
très mignonne cette petite trousse et tout le monde se trompe au départ c'est comme cela qu'on apprend ;)<br /> bisous
Répondre
I
Sympa et toujours très utile ! Super les petites pressions en forme d'étoile !!!
Répondre
S
oh moi qui n'ose pas me lancer dans les trousses quand je vois la tienne, je suis plus que tentée...<br /> <br /> mais mais, je rêve ou pas ? tu as bien de spressions en forme d'étoiles ? où as-tu toruvé ça ? j'en veuuuuuuuuuuuuuuuuuuux !!!!
Répondre
T
très mimi et les pressions, super !!! les petites erreurs techniques c'est aussi ce qui nous fait avancer ! bise
Répondre
Le bazar de Fufulette
Publicité
Newsletter
81 abonnés
Archives
Publicité