Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Le bazar de Fufulette
8 juillet 2009

Comme c'est (tre)mimi !

Screugneugneu ! Canalblog vient d'avaler mon message ! Donc je recommence !

Ayant peu de temps pour la couture depuis presque 4 mois (déjà !), il me faut des choses faciles à faire et surtout très rapides. J'ai donc copié sur Blablette et je me suis lancée dans une "robe Tremimi", volontairement réduite pour faire un débardeur (toujours en copiant sur Blablette).

Normalement il faut 30 minutes pour réaliser cette petite couture de A à Z. Moi, il m'a fallu un après-midi et un début de soirée. Tout ça parce que ma chipounette avait décidé de ne dormir que par tranches de 5 minutes (comme d'habitude me direz-vous).

IMAGE_012

Photo floue, je sais, mais mon appareil photo est parti en week-end prolongé avant moi donc je n'ai que mon téléphone pour partager mes graaaaaaaaandes créations avec vous.

D'après le tuto de la robe Tremimi d'Innamorata, tissu coccinelles en provenance de Suisse grâce à un échange avec Blablette (toujours elle !).

Le débardeur va très bien à ma chipie puisqu'il est fait à ses mesures, mais la prochaine fois je rajouterai quand même 2 cm de plus à la largeur car j'ai eu un peu de mal à passer les bras de Morgane par l'encolure. Et il faudra que je réfléchisse à un autre système d'attache car les rubans ce n'est pas pratique avec une demoiselle qui bouge et qui aime tout mettre à la bouche...

Maintenant qu'il est fait, vivement qu'elle puisse le mettre pour de vrai. Vous avez vu, il a suffit que je ressorte ma machine à coudre pour que le soleil se cache !

Prochaine étape : un bas pour aller avec ; j'ai voulu acheter 50 cm de tissu rouge au marché ce matin, à 1 € le mètre, le vendeur a déchiré le tissu à l'oeil et me l'a offert ! Et j'ai aussi un short à finir pour Enzo, d'après les Intemporels, mais il me paraît bien large.

Publicité
Publicité
Commentaires
C
c'est magnifique!!!!!! alors là, ça me dit à fond d'essayer! et les petites coccinelles, tout bien pour une jolie lutine!
Répondre
L
j'adooore !!!
Répondre
B
A D O R A B L E !
Répondre
R
Morgane fait trés demoiselle dans ce petit haut!!Bébé fée a déjà bien grandi!
Répondre
T
très mignonne, vivement quele soleil revienne !
Répondre
Le bazar de Fufulette
Publicité
Newsletter
81 abonnés
Archives
Publicité