Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Le bazar de Fufulette
7 mai 2009

Youpi !

J'ai pu faire de la couture !!!

Mon mari et moi trouvons que Morgane va un peu mieux depuis vendredi matin. Comprenez par là qu'elle semble avoir un peu moins mal au ventre (surtou depuis la séance d'ostéo, je l'avoue ! pourvu que ça dure) et du coup elle reste un peu plus seule dans son lit en admirant son mobile musical ou dans son transat.

Cela m'a permis de resortir ma machine à coudre, mon livre des Intemporels pour bébés et de me lancer.

Voyant fleurir des tenues d'été sur la blogosphère, ça me démangeait d'en faire moi aussi. Mais il ne m'a pas fallu moins de trois jours pour concocter cette petite robe toute simple que l'on doit sûrement pouvoir faire en moins de deux heures...

2009_05_07_Robe_cerises

Oui, je sais, elle n'est pas complètement finie ! Elle n'est pas repassée et il manque les boutons/boutonnières. Mais comme le rouge n'est pas du tout ma couleur favorite, je n'ai pas de boutons assortis dans ma petite boîte... Ca attendra donc une virée chez Mondial Tissu, à moins que ma mère puisse me dépanner.

Malgré ces petits manques, je suis ravie d'avoir pu faire cette petite robe et c'est pour ça que je vous la montre dès aujourd'hui.

Vous l'aurez reconnu, le modèle est la robe trapèze de Citronille. C'est la 3° que je fais, mais cette fois je l'ai faite en 6 mois (taille la plus petite du livre). J'ai quand même enlevé 4 cm au total sur les côtés car d'après ce que j'ai vu cette robe est large et j'ai rajouté 3 cm en bas, histoire qu'on ne voit pas trop la couche de la mistinguette.
Et histoire que la parmenture ne bouge pas, j'ai fait quelques petits points pour tenir les coutures de côté de la robe et de la parmenture ensemble.

Et le tissu allez-vous me dire ? Et bien, comme d'habitude il vient de Mondial Tissu mais je l'ai acheté il y a déjà un moment. J'avais déjà fait une Elsie avec, . Et comme je l'adore, j'ai voulu l'utiliser pour ma chipounette.

Bon, maintenant que ma puce dort un peu (il faut quand même un temps fou avant qu'elle s'endorme pour de bon), que vais-je bien pouvoir faire ? Un débardeur avec patron japonais pour moi ? Un short pour Enzo cet été ? Un pantalon taille élastique pour Morgane ? Ah, oui, exact, il faut que j'avance le cousyversaire !

Publicité
Publicité
Commentaires
S
Chic est belle cette petite robe j'adore !!
Répondre
N
j'adore! et c'est rigolo, j'ai exactement la mm robe en plus grande l'été dernier pour Faustine :D
Répondre
B
hihi, j'ai aussi trouvé ce tissu dans ma ville!!! il est à croquer!!!!<br /> et c'est ravissant en petite robe!!!!
Répondre
E
Très mimi ...<br /> J'espère que les petits soucis de santé de Morgane vont s'estomper. Pas marrant la vie de Bébé. Bizzz
Répondre
C
Est ce que les prémices d'un bon rythme de sommeil pointerait le bout de son nez! en tous les cas, très jolie réalisation! j'ai hâte que ma machine à coudre rentre de vacances pour pouvoir en faire autant!
Répondre
Le bazar de Fufulette
Publicité
Newsletter
81 abonnés
Archives
Publicité