Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Le bazar de Fufulette
2 février 2009

Pochons en série (n°3 et 4)

Enzo avait le sien, que d'ailleurs je ne vous ai jamais montré car je l'avais fait avant d'ouvrir ce blog :

2008_03_25_Pochon_Enzo

J'en avais aussi cousu un avec une broderie en cadeau de naissance :

2008_04_22_Pochon_Alyssa

et en plus c'est un modèle que j'adore. Alors pourquoi ne pas recommencer ?

J'ai prévu un échange avec Blablette pour le mois de février. Je lui ai donc proposé de lui faire 2 pochons pour ses filles. Du coup, je me suis dit que j'allais aussi en faire un pour ma puce : autant les enchaîner, c'est plus facile pour ne pas faire d'erreur. J'ai donc fait un pochon pour une de ses filles et un pour ma crevette (pour le pochon de sa 2° fille, j'attends de trouver le tissu que j'ai en tête). La machine a donc chauffé vendredi et samedi (tout aurait pu être fini vendredi si mon fil n'avait pas décidé de faire des siennes !). Bien sûr, je ne vais pas vous montrer le pochon de Pépette Blablette, ou alors juste un petit bout; parce que vous insistez...

2009_01_30_Pochon

Voilà, vous n'en verrez pas plus pour celui-là car la Maman risque bien de passer ici un de ces jours...

Par contre, je peux sans problème craner pour vous montrer celui de ma crevette (enfin une chose à barrer sur ma liste "à faire avant la naissance" !).

2009_01_31_Pochon_Sophie

Tissu Sophie de Mondial Tissu déjà utilisé pour un protège carnet de santé à offrir et une pochette à couches (il ne m'en reste plus beaucoup alors plutôt que de faire tout le pochon avec, j'ai juste fait les grandes poches extérieures). Tissu extérieur vert reçu en cadeau. Doublure blanche légèrement satinée, acheté en 2003 pour faire les sachets de dragées de mon mariage.

J'utilise toujours le tuto de Polaine en date du 29 décembre 2007 pour le faire, mais cette fois j'ai rajouté des petits coeurs au bout des cordons, comme Elle le fait (depuis le temps que je devais essayer).

Et j'ai mis des poches à l'intérieur, pour pouvoir y ranger plein de petites choses : avec un point machine décoratif, s'il-vous-plaît !

2009_01_31_Pochon_Sophie_2

Il ne me reste plus qu'à acheter tout ce qu'il faut pour le remplir en prévision du séjour à la maternité...

Publicité
Publicité
Commentaires
L
que c'est mignon !!!<br /> j craque sur les tissus !!!
Répondre
L
Je découvre ton blog et je trouve tes pochons vraiment sympas. tes tissus sont top. Je reviendrais te voir.<br /> Bises
Répondre
E
Oups ... ELLE a un peu de retard dans les posts ...<br /> Alors tu vois c'est pas bien compliqué les petits coeurs ... allons-nous te nommer "reine du pochon" ??? mais il est vrai que lorsque l'on aime, on ne compte pas !!! Belles réalisations...<br /> Bizzz ... j'espère que tu vas bien.
Répondre
B
oups, pardon, pour les fautes... j'ai écrit avec ma petite sur les genoux... biz
Répondre
B
Hihi, les crobes sont partis et e me rebalade sur la blogo... Je vois que tu n'as pas chômé depuis... j'ai aussi presque terminé mon projet pour ta petite et j'ai coupé les tissus pour Enzo!!!! Boses et bon weekend!
Répondre
Le bazar de Fufulette
Publicité
Newsletter
81 abonnés
Archives
Publicité