Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Le bazar de Fufulette
27 janvier 2009

Des milliers de petites croix...

qui seront pour ma crevette !

En 2003-2004, les membres du club de broderie Les Linpatientes dont je faisais partie ont décidé de faire une sorte de Round Robin : chacune de nous a choisi un thème et les autres ont fait une broderie pour chacun de ces thèmes. Pour ma part, j'avais choisi les modèles Gloria and Pat. J'avais demandé à Laure, membre de ce club et très douée en patchwork, de monter en plaid bien rembourré les différentes broderies qui étaient pour moi,de manière à l'utiliser en tapis de sol pour mettre Enzo dessus.
Malheureusement, chacune de nous était très occupée et ces broderies ont pris du retard. Et forcément, le montage était long à réaliser. Je n'ai donc pas eu ce plaid à temps pour Enzo.

Il y a quelques mois, j'ai demandé à Laure si elle pensait pouvoir le finir pour la naissance de ma puce (comme je n'en avais pas parlé à Enzo, je peux le prendre pour sa soeur). Et comme on s'est vu ce week-end, elle me l'a donné. J'étais toute fébrile en le prenant dans le sac... Il n'est pas tout à fait fini puisqu'il reste la couture tout autour à faire mais je le trouve MAGNIFIQUE.

2009_01_27_Plaid

Je suis vraiment ravie du résultat. Mille mercis les filles !

Laure en a aussi profité pour me donner une toise que Loëtitia, une autre fille du club, avait brodé (pour Enzo à l'origine) et qu'elle devait monter en patchwork. Elle aussi est super jolie, et je ne vous parle pas de la régularité des croix ! On voit que c'est fait par une brodeuse chevronnée !

2009_01_27_Toise

Les couleurs font plutôt fille et Enzo a déjà une toise Sophie dans sa chambre (pas brodée, mais offerte par sa grand-mère). Celle-ci ira donc dans la chambre de la crevette.

C'est chouette d'avoir des copines brodeuses, hein ? Bon, sur ce je retourne broder une petite couette pour ma Pépette (je suis contente, elle avance bien : c'est cool de ne pas travailler !).

Publicité
Publicité
Commentaires
B
Qu'est-ce qu'elles sont ravissantes toutes ces broderies ! En effet, c'est vraiment cool de ne pas travailler temporairement. Cela permet de se lancer à fond dans la création !<br /> Bonne continuation et à très bientôt.<br /> Mamie Berny.
Répondre
A
très chouette tout ca !<br /> c'est vrai c bien les copines brodeuses
Répondre
D
Que c'est beau! Ca valait le coup d'attendre!
Répondre
T
c'est superbe et c'est vrai que ça fait plus fille!
Répondre
E
En voilà de bien jolies surprises ... La Pépette est déjà bien gâtée ... Bizzz et profites bien de ton congé (mais ça je crois qu'il n'est pas très utile de le re-dire, lol).
Répondre
Le bazar de Fufulette
Publicité
Newsletter
81 abonnés
Archives
Publicité