Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Le bazar de Fufulette
2 janvier 2009

FINI !!!

Côté broderie, l'année commence plutôt bien puisque j'ai enfin fini le plaid abeilles de mon pitchoun. Je devais montrer une photo du plaid fini dimanche dernier à ma copine Lyly, mais il n'a été fini que le 1° janvier au soir... Il faut dire que j'ai fait du rangement dans notre chambre en mettant en carton les vêtements 2 ans (trop petits pour Enzo), puis dans celle d'Enzo pour pouvoir ranger les nouveaux jouets. Du coup, forcément, j'ai eu moins de temps pour broder !

Enzo était ravi ce matin de découvrir le plaid qui l'attendait sur le canapé. J'ai eu droit à un grand "merci Maman" accompagné d'un énorme sourire et de petits yeux pétillants. Il a gardé le plaid sur ses jambes un bon moment, avant de l'enlever pour aller jouer. Il n'y a pas à dire, ce genre de réaction fait plus que plaisir.

2009_01_01_Plaid_abeilles

J'avais oublié quelques croix (toujours rageant quand on pense avoir fini !) mais là je pense que c'est bon. Je regrette quand même de ne pas avoir centré un peu plus les lettres, mais je ne suis pas sûre d'avoir le courage de les refaire. Quant aux couleurs des lettres, c'est Enzo qui m'a demandé du bleu (à l'origine c'était rose et orange) mais je ne trouve pas que cela soit génial...

Mais je ne vais pas laisser ce plaid comme ça, car je veux qu'Enzo puisse s'en servir même s'il est grand maintenant. Mon idée est de le coudre sur la couverture en polaire jaune qu'on utilisait pour Enzo quand il était tout petit (couverture de lit adulte une place, 130x170 cm), comme ça notre pitchoun pourra bien se couvrir quand nous sommes en vadrouille... J'en ferai donc soit un sac de couchage soit une couverture. Explications...

Donc solution n°1, je couds simplement le plaid au milieu de la couverture, comme ça Enzo pourra s'en servir encore loooooooooooooongtemps. Ca donnerait ça (désolée pour les couleurs fades) :

2009_01_01_Plaid_abeilles_3

Ou solution n°2, je plie la couverture en 2, je couds le plaid sur la moitié apparente et je ferme 2 des 3 côtés ouverts avec des scratchs, des pressions ou une énorme fermeture éclair (comme les vrais sacs de couchage quoi !). L'inconvénient est que je n'ai pas assez de couverture pour faire un retour sur lequel poser la tête.

2009_01_01_Plaid_abeilles_4

Dans les deux cas, j'utiliserai pour doubler la couverture ou l'intérieur du sac de couchage, un super tissu sur lequel je suis tombée une fois par hasard et qui reprend EXACTEMENT les petites abeilles du plaid :

2009_01_01_Plaid_abeilles_2

J'ai hâte de voir le résultat final...

Alors, qu'en pensez-vous ? Simple couverture ou sac de couchage ? Les votes sont ouverts !

Publicité
Publicité
Commentaires
A
je ne saurai pas quoi te dire pour la finition mais la couverture brodée est très belle et le tissu assorti trop classe!!
Répondre
C
Je voterai pour la 2ème solution car cela fait plus ressortir tes magnifiques broderies (mieux centrées et plus en valeur) et pourquoi pas sac de couchage qui se ferme uniquement avec des pressions comme ça facile à déplier et à transformer en couverture !<br /> Enfin ce que j'en dis moi ...
Répondre
S
ahhhh je ne sais que te dire !<br /> en tout cas je suis toujours admirative devant les brodeuses !<br /> hihihi ! je vais m'attaquer à une broderie mais un boulot de dingue ! et j'adore les boulots de dingue !<br /> ihihhiih !
Répondre
F
Couverture !!!!!!!<br /> j'en profite pour te souhaiter une merveilleuse<br /> année 2009<br /> biz<br /> flo
Répondre
V
Elle est vraiment magnifique <br /> Perso j'opterais aussi pour la couverture
Répondre
Le bazar de Fufulette
Publicité
Newsletter
81 abonnés
Archives
Publicité