Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Le bazar de Fufulette
2 décembre 2008

Question de tradition !

Je ne suis pas toujours pour respecter la tradition, mais celle du calendrier de l'avent me semble incontournable. L'année dernière, je n'avais rien fait de particulier car je trouvais qu'Enzo était encore petit (pas tout à fait 2 ans). Mais cette année, je ne voulais pas passer à côté. Par contre, je ne tenais pas du tout à ce qu'Enzo mange un chocolat tous les jours ! J'ai donc surfé un peu sur internet pour piquer des idées, et je me suis lancée dans la conception de 24 petites bottes en tissu que j'ai remplies de petits cadeaux. La 25° est celle qu'Elle m'a envoyé il y a peu de temps. J'ai mis dedans un tracteur Martin en Légo : déjà un petit cadeau pour Noël ! Heureusement, j'ai eu des petites mains pour m'aider : ma mère et ma grand-mère retournaient les bottes pendant que je cousais les suivantes...

2008_11_30_Bottes_de_l_avent

Je les ai accrochées au dessus de la porte qui sépare l'entrée du salon, sur une corde. Elles sont tenues par de petites pinces à linge colorées, décorées d'une coccinelle. Comme Enzo ne connaît pas encore les chiffres, je n'ai pas mis de numéro dessus (ce sera pour l'année prochaine). On a commencé par la botte la plus à gauche, et une fois vidée on l'a raccrochée dans l'autre sens. Ca nous permet de savoir laquelle prendre le lendemain...

En attendant qu'elles soient toutes vidées de leurs trésors, je vous souhaite à toutes une très bonne période de l'avent.

Publicité
Publicité
Commentaires
R
Superbe cette quirlande de bottes!<br /> Je t'invite à venir faire un petit tour chez moi !Surprise!<br /> La Charetière
Répondre
J
Alors ça c'est une idée géniale!! Nous, on n'en a pas fait et je crois que je n'en ai jms eu enfant, ça doit être pour ça... Mais pt être qu'en 2009 il y en aura un chez nous parce que j'adore ce que tu as fait (et que c'est réutilisable chaque année)!
Répondre
I
Très bonne idée ces petites bottes qui se tournent quand elles sont vides... Je vais commencer plus tôt l'année prochaine.<br /> <br /> Version bottes pour Loulou, version je sais pas encore pour Choupinette...
Répondre
B
Oh, il est tellement joliiiiii!!! Bravooo!!!
Répondre
T
super bonne idée...<br /> le calendrier made home ce sera mon projet....de l'an prochain....
Répondre
Le bazar de Fufulette
Publicité
Newsletter
81 abonnés
Archives
Publicité