Cela fait un petit moment que cela me trotte dans la tête : partager avec vous quelques unes des recettes de cuisine que j'aime. Je ne suis pas une grande cuisinière, mais j'aime bien de temps en temps faire de bonnes choses.

J'ai reçu un mail aujourd'hui me proposant une sorte d'échange de recettes de cuisine. Comme demandé, j'ai envoyé une de mes recettes favorites à la 1° personne marquée sur la liste et j'ai ensuite envoyé à 12 personnes (normalement il en faut 20) un mail proposant de participer à cet échange. Je devrais donc recevoir plein de recettes rapides et faciles à faire !

Si cela tente certaines d'entre vous, laissez-moi votre adresse e-mail et je serai ravie de vous envoyer le mail d'explication.

Et pour ne pas vous faire languir, plus, voici la recette que j'ai envoyée et que j'adore !!!

TARTE A LA MOUTARDE A L'ANCIENNE

Ingrédients :

1 pâte brisée

3 œufs

20 cl de crème fraîche

100 g de gruyère râpé

150 g de moutarde à l’ancienne

10 cl de lait

Poivre

Préchauffez le four à 180°C (th.6). Beurrez légèrement un moule à tarte. Etalez la pâte brisée et déposez-la dans le moule. Piquez le fond avec une fourchette.

La garniture : battez les œufs, le lait et la crème dans un récipient. Ajoutez la moutarde et le gruyère râpé. Poivrez.

Versez la garniture sur la pâte et faites cuire pendant 40 minutes environ. Laissez légèrement refroidir avant de servir. Cette tarte peut aussi se conserver au réfrigérateur quelques jours et se consommer froide. Recette idéale pour l'apéritif.

Bon appétit !